Les 8 Pokémon aux descriptions Pokédex les plus effrayantes
The Pokémon CompanyPokémon propose aux joueurs des centaines de créatures plus mignonnes les unes que les autres… mais aussi une poignée de Pokémon étonnement terrifiants.
L’univers de Pokémon est coloré, joyeux et peuplé d’un tas de créatures mignonnes. Pourtant, Game Freak a au fil des années fait quelques exceptions en s’écartant occasionnellement des petits monstres trop mignons, donnant naissance à des Pokémon au mieux inquiétants, voire carré flippants.
Découvrez les pires d’entre eux, ceux que vous n’avez certainement pas envie de croiser dans la vraie vie !
8 Pokémon à la description Pokédex effrayante
Soporifik
Introduit dès la première génération, Soporifik pourrait très bien avoir sa place dans les histoires d’horreur. En effet, ce dernier se nourrit des rêves, et la description de Pokémon GO nous apprend qu’il vaut mieux s’inquiéter si on a le nez qui gratte dans notre lit.
Lorsque les enfants ont le nez qui les démange en dormant, c’est sans doute parce que ce Pokémon se tient au-dessus de leur oreiller, afin d’essayer de manger leurs rêves par leurs narines.
Spoink
Malgré son look trop mignon, Spoink n’a rien du petit cochonnet bondissant avec joie et enthousiasme. C’est une question de survie, et c’est tout de suite moins rigolo !
Spoink rebondit sur sa queue. Le choc du rebond fait battre son cœur. Du coup, ce Pokémon ne peut pas s’arrêter de rebondir, sinon, son cœur s’arrête.
Mimiqui
On connait tous le comportement étrange de Mimiqui : un Pokémon spectre qui se cache sous un déguisement Pikachu pour pouvoir s’approcher des dresseurs. Les différentes description du Pokédex sont claires : il ne faut jamais regarder sous son déguisement.
Une bourrasque a un jour permis à un Dresseur de voir sous le déguisement de Mimiqui. Il est mort le soir même dans d’atroces souffrances.
Baudrive
Baudrive n’est pas qu’une sorte de ballon de baudruche un peu disgracieux. C’est un véritable amas d’âmes perdues… qu’il vaut mieux ne pas laisser s’approcher des enfants.
Il guide les petits enfants par la main vers l’autre monde. Mais seulement les plus jeunes, car après, ils sont trop lourds pour lui.
Mélancolux
Si vous marchez dans la rue et remarquez un étrange lampadaire qui se met à vous suivre discrètement, vous avez de quoi vous inquiéter !
Il se cache en ville en se faisant passer pour un lampadaire. Lorsqu’il repère une personne dont l’heure est proche, il la suit en catimini.
Branette
Branette ne serait qu’une simple poupée abandonnée par son propriétaire et en quête de vengeance. Imaginez votre poupée avec ce sourire terrifiant vous chercher pour vous tuer… au secours !
Animée par la rancune, cette poupée abandonnée traque son ancien propriétaire pour se venger.
Téraclope
Malgré son allure inquiétante, rien n’indique que Téraclope soit particulièrement hostile envers les humains. Mais mieux vaut ne pas être près de lui quand il baille !
Son corps est complètement creux. Quand il ouvre la bouche, il aspire tout ce qui passe près de lui, à la façon d’un trou noir.
Tutafeh
D’après le Pokédex, Tutafeh serait l’âme errante d’un humain, trimballant une représentation de son visage et espérant être reconnu. Un humain mort depuis des siècles, forcé à combattre des Pokémon pour l’éternité… sympa, non ?
Il est né de l’âme d’un être humain d’un peuple antique. Il erre dans les ruines à la recherche de quiconque reconnaîtra son visage.
- Lire aussi – 5 faits surprenants et méconnus sur les Pokémon
Ainsi se termine notre petite liste de 8 Pokémon particulièrement inquiétants. Maintenant, vous saurez à quoi vous en tenir si vous vous réveillez au beau milieu de la nuit avec le nez qui gratte !