Les boîtes sur Pokémon Go seraient de moins en moins rentables

Isabelle Thierens
Pokémon Go

Après avoir analysé avec minutie les boîtes proposées dans la boutique de Pokémon Go, un joueur a détaillé pourquoi les fans perdent des PokéPièces en misant sur les boîtes plutôt que sur des articles individuels.

Le débat autour du déclin des boîtes de la boutique de Pokémon Go n’est pas nouveau. Depuis un certain temps, les dresseurs du monde entier estiment que la qualité des boîtes est plutôt médiocre, mais la situation semble avoir empiré en 2022.

Pour montrer à quel point ces boîtes ne sont plus rentables, un dresseur particulièrement motivé a recueilli des données sur les boîtes en 2022 et il a conclu que les joueurs qui veulent dépenser leurs PokéPièces devraient plutôt opter pour des articles uniques.

Des boîtes sur Pokémon Go pas aussi rentables qu’elles en ont l’air

S’il veulent se donner un petit coup de pouce en jeu, les joueurs peuvent s’offrir des boîtes contenant de multiples objets, ou alors directement acheter les objets voulus. Cependant, selon Parker4815, mieux vaut acheter directement les objets plutôt que d’acheter des boîtes. 

Sur Reddit, il a confié avoir analysé les boîtes de la boutique, et selon lui le constat est sans appel, leur valeur ne fait que diminuer. Pour illustrer ses dires, il a présenté un tableau qui décompose la remise moyenne offerte par les boîtes au fil des ans.

Selon les données qu’il a recueillies, en 2018 les boîtes offraient une solide remise de 55,9 % et depuis les chiffres ont diminué au fil des ans jusqu’à arriver dans le négatif.

En 2022, depuis la Fashion Week, les données montrent que le pourcentage de remise moyen était de -3,4 %. Parker4815 a également donné des exemples concrets.

“La boîte ayant la pire valeur du jeu en termes de % était la boîte spéciale du Championnat du monde de cette année. Elle comprenait 7 radars Rocket, 2 Morceaux d’Etoile, 1 CT Attaque chargée. La boîte coûtait 1150 et valait 200 PokéPièces”, a-t-il déclaré.

Sa publication sur Reddit contenait également un graphique qui montrait le déclin de la valeur des PokéPièces offertes dans les boîtes au fil des années, ainsi qu’une feuille de calcul correspondant à chaque boîte.

Sans surprise, sa publication a beaucoup fait réagir. En moins de 24 heures, son post a reçu plus de 1 600 votes positifs et plus de 200 commentaires. Bien sûr, il ne faut pas oublier qu’il ne s’agit que des conclusions d’un seul joueur, basées sur les données officielles qu’il est parvenu à assembler.