Les dresseurs de Pokémon Go désespèrent d’obtenir Solochi et Griknot
Niantic | Pokémon companyPokémon Go est en plein milieu d’une semaine très attendue par les joueurs et tournée autour des Pokémon du type Dragon. Néanmoins, l’événement est largement critiqué du fait de la rareté de Solochi et Griknot.
Lorsque la semaine Dragon a tout d’abord été dévoilée, les joueurs n’ont pu retenir leur excitation. Après tout, qui ne voudrait pas avoir la chance de trouver des Minidraco ou des Griknot lors d’un même événement ?
En plus de la possibilité de trouver deux Solochi (pouvant au passage être shiny) lors de quêtes spéciales, Griknot apparaît occasionnellement en tant que spawn rare dans la nature. Ces deux Pokémon peuvent également éclore plus fréquemment des œufs 7 km. Pourtant jusqu’ici, les dresseurs ont été très déçus et remettent en question le taux d’éclosion de ces Pokémon.
Which of these is the ultimate dragon #Pokemon line? ? pic.twitter.com/GNZUE7GIZS
— Pokemon News (@PokemonSwordNS) July 31, 2020
Solochi et Griknot sont-ils trop rares ?
Un dresseur a ainsi rapporté qu’entre son compte et 12 autres dont il a noté les éclosions, pas un seul de ces Pokémon n’est apparu le premier jour de cette semaine du Dragon. Au total, il a comptabilisé plus de 182 éclosions !
Evidemment, ces chiffres ne représentent qu’un échantillon assez réduit de l’ensemble des joueurs mais c’est largement assez pour faire hausser quelques sourcils. Même si ce taux est inférieur au taux annoncé de 5%, on a du mal à croire que les dresseurs se satisfassent d’un taux aussi bas.
Niantic ne partage en effet pas les taux d’éclosion et les joueurs de Pokémon Go ne savent pas toujours à quoi s’attendre lors d’événements de ce genre. Quoiqu’il en soit, une chose est certaine, Solochi et Griknot sont extrêmement rares.
Le problème est d’autant plus exacerbé par le fait que de nombreux dresseurs profitent de cet événement pour acheter des incubateurs afin de faire éclore plus d’œufs. A 150 et 200 Poképièces pour les Incubateurs et Super Incubateurs, la facture peut vite grimper.
De quoi laisser plus d’un dresseur frustré. S’il faut compter environ 100$ pour 150 éclosions, même un généreux taux de 5% (et il semblerait que ce soit bien plus bas) revient à environ 13$ par Solochi ou Griknot.
“J’ai juste arrêté de dépenser de l’argent et les œufs ne font plus partie du jeu pour moi. C’est absurde le désordre induit par les œufs sur les joueurs,” partage ainsi armchaircommanderdad sur Reddit.
Les affaires sont les affaires
D’autres dresseurs comprennent cependant que le but de Niantic est de faire de l’argent. Cela comprend par exemple le fait d’inciter les joueurs à continuer à acheter des incubateurs.
Si en surface cela peut sembler une bien piètre manière pour décourager les joueurs que de proposer des taux d’éclosion aussi faibles, un joueur pense au contraire que les développeurs en sont bien conscients. “Je suis certain qu’ils ont fait une étude de marché sur la manière la plus rentable de créer ce groupe d’œufs.”
Ainsi même si cela réduisait le nombre de joueurs achetant des incubateurs, au final ceux qui en achèteront par lots devraient contrebalancer tout ça. De ce fait, ces taux d’éclosion pourraient bien ne jamais bouger. C’est pourquoi les joueurs tentent de se rassembler afin de se prévenir mutuellement, à l’image de ce post ci-dessus.
Cela étant, rien n’empêche Niantic de prendre en compte ces nombreuses critiques et décider de les modifier au moins légèrement ou de partager publiquement leurs chiffres.