Les dresseurs réagissent à la récompense de juillet sur Pokémon Go

Paul Fouillade
Pokémon Go Tyranocif Embrylex Juillet Niantic

La récompense des Phases d’Etudes de juillet sur Pokémon Go a été dévoilée. Après plusieurs récompenses décevantes, il semblerait que Niantic ait fait le bon choix avec Embrylex même si tous les joueurs ne partagent cet avis.

Du 1er juillet au 1er août à 22 heures, les dresseurs auront donc la chance d’obtenir des Embrylex et peut-être même sa forme shiny. Après tout, qui dirait non à un Tyranocif shiny sur Pokémon Go ?

Embrylex est incomparable à certains Pokémon légendaires d’antan, mais c’est sans doute le meilleur Pokémon que nous ayons vu en 2020. Le Pokémon Peaupierre avait même été mis à l’honneur en juin 2018 lors de la Journée de la Communauté.

Néanmoins, la première réaction des dresseurs a été dans l’ensemble positive. C’est certain qu’après Kraknoix en juin, ce genre de Pokémon est beaucoup plus intéressant.

Embrylex, en partie grâce à son statut de pseudo-légendaire, est l’un des Pokémon préférés des fans et ce depuis son apparition sur les versions Or et Argent. Sa dernière évolution, Tyranocif est très efficace actuellement dans la meta de Pokémon Go et possède un double type assez unique, ce dont peu de Pokémon peuvent se vanter d’avoir.

Pokémon Go Tyranocif Niantic
Il est toujours bon d’avoir un ou deux Tyranocif sous la main.

Où sont les bonbons supplémentaires pour Embrylex ?

Les dresseurs ont désormais l’habitude de recevoir des bonbons supplémentaires pour leurs Phases d’Etudes dans Pokémon Go. C’était le cas pour Kraknoix en juin ainsi que pour Lixy en mai.

De quoi laisser les joueurs un peu étonnés puisque Embrylex n’aura apparemment (sauf oubli de la part de Niantic) pas droit à ce bonus comme on peut le voir dans leur annonce. “Du coup vous allez nous donner des bonbons pour Kraknoix et Lixy mais aucun pour Embrylex qui est pourtant beaucoup plus utile,” demande ainsi Liam sur Twitter.

La raison derrière cette décision pourrait d’ailleurs se trouver directement dans le commentaire de Liam. Embrylex, ou plutôt Tyranocif est beaucoup plus efficace dans Pokémon Go que ne pourront jamais l’être Kraknoix et Lixy. De quoi expliquer peut-être ce choix de la part de Niantic.

Obtenir une attaque Legacy semble ambitieux

Par ailleurs, un autre dresseur fait remarquer, non sans une pointe de déception que Embrylex et ses évolutions n’auront pas accès à une attaque Legacy. Phin suggère assez sarcastiquement que nous n’avons plus qu’à avoir Magicarpe le mois prochain : “Donc Embrylax sans attaque legacy ? Super. C’est exactement ce qu’on veut. Peut-être que le prochain mois on pourra avoir Magicarpe si on a de la chance.” Espérons que cela ne donne pas de mauvaises idées à Niantic…

Quoiqu’il en soit, certains dresseurs n’acceptent toujours pas le fait qu’il n’y aura plus de Pokémon légendaire pour les Phases d’Etudes.

L’ère des Pokémon légendaires est terminée

La dernière fois que l’on en a vu l’ombre d’un, il s’agissait d’une combinaison entre Artikodin, Sulfura, Electhor, Kyogre et Groudon en décembre 2019. “Embrylex… cela aurait pu être pire mais quand même, on veut des légendaires,” fait ainsi remarquer Mariana. Il faut se faire une raison Mariana, cette époque est révolue.

Malgré ces retours un peu négatifs, Embrylex est loin d’être une mauvaise récompense. S’il n’y avait jamais eu de légendaires, les dresseurs auraient été plus que contents d’obtenir cet Embrylex.

Le Pokémon Armure possède de très bonnes stats, un double type intéressant ainsi que des attaques décentes si vous les choisissez judicieusement. Il est aussi utile d’en avoir un pour les Raids que pour le PvP dans la Ligue de Combat GO.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie