Les joueurs de Pokémon Go exigent des ajustements pour les Raids

Isabelle Thierens
Raids de Pokémon Go

Alors que les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour la communauté Pokémon Go, les joueurs ont exhorté Niantic à apporter des changements majeurs aux Raids pour les “adapter à l’état actuel du jeu”.

Entre le nerf des Passes de Raids à distance, la hausse des prix, l’arrivée controversée de Pyronille et Pyrax et la récente fermeture de TheSilphRoad, ces dernières semaines le quotidien des joueurs de Pokémon n’a pas été un long fleuve tranquille.

Le nerf des Passes de Raids à distance a eu de nombreuses conséquences, rendant notamment les Raids complètement injouables. En effet, sans pouvoir compter sur l’aide régulière des joueurs à distance, bon nombre de dresseurs se sont retrouvés en difficulté lors de leur sortie quotidienne pour s’attaquer aux Raids. 

En conséquence, les joueurs demandent à présent à ce qu’une refonte des Raids soit mise en place afin de mieux refléter les changements apportés à Pokémon Go et, par extension, à la communauté du jeu.

Les joueurs de Pokémon Go veulent de grands changements pour les Raids

Un dresseur a lancé le débat sur Reddit avec une publication intitulée “Les Raids ont besoin d’être retravaillés pour s’adapter à l’état actuel du jeu maintenant que le pic est bien passé”.

“Je comprends le sentiment des développeurs qui veulent que les joueurs sortent dans le monde, jouent au jeu en personne et que les Pokémon Légendaires soient réellement rares”, a déclaré l’auteur de la publication en guise de préambule.

Cependant, il a identifié deux gros problèmes qui ont changé le fonctionnement actuel des Raids. Il a affirmé que le premier problème est que “les joueurs n’ont pas d’autre choix que de faire beaucoup de raids” s’ils veulent avoir une chance de les réussir.

Le problème suivant est que “les Raids ont été conçus pour la communauté quand elle était à son apogée” et qu’ils ne reflètent pas actuellement “la base de joueurs actuelle”.

Pour résoudre ce problème, il suggère différentes solutions telles que : ajouter des Boss de Raid évolutifs et retravailler les limites temps des joueurs lors d’un Raid.

La communauté a été assez réceptive à ces propositions. Plusieurs internautes en ont même lancé de nouvelles : “Peut-être qu’au lieu de faire décompter le temps, il pourrait compter à l’envers. Les récompenses pourraient être proportionnelles au temps qu’il faut pour terminer le Raid. Cela permettrait aux joueurs en solo de vaincre le boss sans diminuer le niveau de difficulté.”

Un autre internaute a lancé l’idée de “Créer des salles d’attente mondiales auxquelles on peut accéder depuis une arène. Ainsi, les gens peuvent faire le Raid tant qu’ils sont dans une arène.” Cette idée permettant de créer un lien avec le monde réel, tout en permettant à des joueurs des quatre coins du monde de collaborer a eu beaucoup de succès. Reste à voir si Niantic tiendra compte de ces suggestions.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie