Les meilleurs Pokémon pour la Tour de Combat | Pokémon Épée et Bouclier
The Pokémon CompanyLa Tour de Combat est l’une des fonctionnalités les plus excitantes pour les joueurs en quête de challenge. Découvrez les meilleurs Pokémon pour y participer.
Les joueurs les plus anciens ne peuvent cacher une certaine nostalgie lorsqu’on évoque la Tour de Combat de Pokémon Épée et Bouclier. En effet, cette fonctionnalité a été créée il y a bien longtemps : sur Pokémon Cristal, en 2001.
Depuis, ce système a été réutilisé dans la troisième et quatrième génération de jeux, mais c’est seulement avec Pokémon Épée et Bouclier, et donc la huitième génération, que la légendaire Tour de Combat marque son grand retour.
Le concept de la Tour de Combat est simple : vous affrontez un dresseur particulièrement puissant dans un combat solo ou duo. Comme pour les combats compétitifs, le niveau des Pokémon est fixé à 50. Contrairement à l’aventure, pas davantage à l’expérience ne sera donc permis !
Pour les combats solo, vous devez former une équipe de 3 Pokémon alors que 4 sont autorisés en mode duo. Chaque victoire fera grimper votre rang et vous fera gagner des récompenses : super bonbons, capsules d’argent, et bien d’autres objets. Mais surtout, vous gagnez des Pco (Points ce Combat) qui permettent d’acheter un tas d’objets très utiles.
Néanmoins, gagner ses matchs en Tour de Combat est nettement plus difficile que n’importe quel combat que vous avez pu rencontrer auparavant dans le jeu. Voici donc les meilleurs Pokémon en Tour de Combat
Sommaire
- Les meilleurs Pokémon pour les combats solo
- Les meilleurs Pokémon pour les combats duo
- Les meilleures équipes pour la Tour de Combat
Le meilleurs Pokémon pour les combats solo
Éthernatos
Le gigantesque Pokémon légendaire au cœur de l’intrigue principale de Pokémon Épée et Bouclier est un allié de choix pour conquérir la Tour de Combat.
Il dispose d’une très bonne Vitesse, ainsi que d’une excellente Attaque Spéciale, ce qui en fait une menace surpuissante en un contre un. Équipez-lui des Lunettes Choix, et regardez le balayer en une ou deux attaques les pauvres Pokémon qui se retrouvent face à lui.
Zacian
La mascotte de Pokémon Épée est un combattant redoutable, que l’on peut obtenir à la suite d’une série d’événements après la fin de la trame narrative principale, qu’il faut de toute manière compléter pour accéder à la Tour de Combat.
S’il dispose de statistiques offensives impressionnantes, c’est en l’équipant de l’Épée Rouillée que Zacian révèle sa Forme Épée Suprême, gagnant le type acier et un boost de statistiques.
Avec d’excellentes capacités offensives, Zacian peut venir à bout très rapidement de la majorité des menaces adverses.
Mimiqui
Ce Pokémon, pas franchement menaçant au premier regard, est pourtant une véritable terreur grâce à son talent inné : Fantômasque. Ce dernier permet d’encaisser un coup en ne perdant que 1/8 de ses points de vie.
Ce précieux tour permet de lancer de puissantes capacités de boost et notamment Danse-Lames, qui va drastiquement améliorer l’Attaque du Pokémon. Par la suite, vos compétences de dégâts comme Câlinerie ou Griffe Ombre deviennent nettement plus terrifiantes qu’à l’accoutumée.
Néanmoins, Mimiqui n’est pas évident à trouver. Il faut vous rendre au Miroir du Géant, dans les Terres Sauvages, lorsque la zone est couverte de brume. Vous aurez alors 3% de chance à chaque apparition de trouver votre précieux Mimiqui. Notre conseil : équipez-le ensuite d’une Orbe Vie !
Minotaupe
Assez rapide mais surtout doté d’une excellente Attaque, Minotaupe vous permettra de venir à bout en un clin d’œil des Pokémon faibles face au Sol ou à l’Acier. Un bon coup de Tête de Fer ou de Séisme, et le tour est joué !
Équipez-le d’une Orbe Vie voire d’un Bandeau Choix, et il fera des ravages !
- Lire aussi – Combien existe-t-il de Pokémon en 2022 ?
Les meilleurs Pokémon pour les combats duo
Lanssorien
Ce Pokémon de type Dragon et Spectre est un allié fantastique en duo, grâce à son excellente Vitesse ainsi que sa solide caractéristique d’Attaque.
Avec une Herbe Pouvoir, Lanssorien est capable d’utiliser instantanément Hantîse, une capacité spectre permettant de frapper fort, mais surtout qui ignore les capacités de protection comme Abri. Sa capacité signature, Draco-Flèches, est également une excellente attaque puisqu’elle permet d’assigner des dégâts corrects de type Dragon sur les deux adversaires.
Gardevoir
Souvent sous-estimé, Gardevoir est très utile en combat duo grâce à son type Psy/ Fée. Équipez-le d’un Mouchoir Choix pour compenser sa vitesse moyenne, et il fera des miracles !
Avec Vibra Soin, Gardevoir peut se soigner… mais aussi soigner son allié. Cela en fait un excellent outil de temporisation, quelle que soit la cible des attaques ennemies.
Avec d’autres capacités utilitaires comme Poing Éclaire et Protection, Gardevoir trouvera facilement sa place de Pokémon de soutien dans votre équipe.
Léviator
On ne présente plus Léviator, l’évolution de l’inoffensif Magicarpe, devenant ce terrifiant serpent de mer disposant de bonnes stats offensives et capable d’apprendre d’excellentes capacités.
Son talent Intimidation permet de baisser l’Attaque des adversaires dès son entrée en jeu, ce qui est un avantage non négligeable. Une fois que l’action est lancée, vous disposez d’un arsenal destructeur pour profiter des faiblesses adverses :
Séisme, Rebond et Hydroqueue sont des exemple d’excellentes capacités auxquelles Léviator a accès. Couplées à un boost comme Danse-Draco, Léviator devient un excellent Pokémon offensif.
- Lire aussi – Un joueur a VRAIMENT capturé tous les Pokémon
Angoliath
On finit cette composition d’équipe avec un petit nouveau de la génération 8 : Angoliath. Ce Pokémon Fée et Ténèbres a beau être lent, il compense grâce à deux très bon talents.
Le premier, Farceur, permet de rendre les attaques de statut prioritaires. Vous l’aurez compris, l’idée est donc de se concentrer sur ce type de compétences afin de s’assurer que notre Pokémon chevelu attaque en priorité. Choc Émotionnel, Câlinerie, Gonflette et Croco Larme forment un excellent mix de capacités qui profitent toutes de ce talent.
Le deuxième talent, Fouille, permet de voir les objets des Pokémon ennemis. L’information, c’est la clé de la victoire, et savoir que votre adversaire a un Mouchoir Choix et donc beaucoup de Vitesse, qu’un Pokémon dispose d’une Ceinture Force… c’est le genre d’information qui peut vous aider à prendre la bonne décision au bon moment.
Les meilleures équipes pour la Tour de Combat
Puisque Pokémon Épée et Bouclier propose des combats stratégiques – surtout en Tour de Combat – il ne suffit pas d’aligner 3 Pokémon surpuissants pour obtenir les meilleurs résultats. Vos Pokémon doivent se complémenter afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles. Voici donc quelques exemples d’équipes très puissantes à mettre en place.
Équipe 1 – Zacian
- Zacian – Votre principale source de dégâts
- Mimiqui – Un Pokémon extrêmement polyvalent qui servira en toute occasion
- Lézargus – Un Pokémon Eau comme Lézargus sera parfait pour venir à bout des Pokémon Eau et Sol particulièrement dangereux pour votre Zacian
Équipe 2 – Éthernatos
- Éthernatos – Votre principale source de dégâts
- Mimiqui – Un Pokémon extrêmement polyvalent qui servira en toute occasion
- Exagide – Couvre à merveille les faiblesses d’Éthernatos
Équipe 3 – les préconstruits
En entrant dans la Tour de Combat, un PNJ vous proposera d’emprunter une équipe préconstruite. Et ne vous y trompez pas, ces équipes sont loin d’être ridicules et peuvent tout à fait vous emmener jusqu’au rang Maître.
En solo, l’Équipe Base est sans doute la plus efficace. Généralement, mieux vaut baser sa stratégie sur Ectoplasma avec la composition suivante :
- Ectoplasma – Se énormes dégâts permettent de nettoyer le champ de bataille en un clin d’œil
- Pyrobut – Lorsqu’Ectoplasma est en difficulté, vous avez un Pokémon feu très rapide sous la main
- Lézargus – Si Ectoplasma ne fait pas le poids et que des dégâts Eau sont nécessaires, Lézargus est là
En duo, l’équipe d’emprunt la plus efficace est l’équipe Arrosage. Celle-ci repose sur le talent Crachin de Bekipan qui permet de provoquer instantanément l’effet Pluie. Vos autres Pokémon pourront ensuite largement en profiter.
- Bekipan – Indispensable pour son talent Crachin. C’est la base de l’équipe.
- Hastacuda – Sa vitesse augmentée sous la pluie couplée aux dégâts eau augmentés lui permettent d’anéantir la plupart des adversaires
- Raichu – Qui dit pluie dit précision de Fatal-Foudre à 100%. Vous savez ce qu’il vous reste à faire.