Les premiers Pokémon de la Génération 6 à venir sur Pokémon Go
NianticNiantic a confirmé que plusieurs espèces de la génération 6 arriveraient dans Pokémon Go le 2 décembre prochain. Grâce à un dataminage, on sait à présent avec précision quels sont les Pokémon concernés.
Les Pokémon originaires de Kalos à venir le 2 décembre prochain dans Pokémon Go sont les suivants :
- Marisson, Boguérisse, Blindépique
- Feunnec, Roussil, Goupelin
- Grenousse, Croâporal, Amphinobi
- Sapereau, Excavarenne
- Passerouge, Braisillon, Flambusard
- Lépidonille
- Hélionceau, Némélios (les deux formes)
- Psystigri, Mistigrix
- Trousselin
- Sonistrelle, Bruyverne
Cela fait donc 22 des 72 nouvelles espèces de la région de Kalos d’introduites dans Pokémon Go. Cependant, simplement parce que les assets sont présents dans le code du jeu ne veut pas dire que ces Pokémon seront tous disponibles dès le 2 décembre.
Selon le blog officiel de Pokémon Go, on peut néanmoins s’attendre à tous les retrouver, sauf Lépidonille, Psystigri, Mistigrix, Sonistrelle et Bruyverne. De plus, Trousselin sera un Pokémon exclusif à la France !
Cela étant, ces 5 Pokémon devraient arriver très prochainement étant donné leur présence dans les fichiers de l’application. Evidemment, ils pourraient aussi arriver en même temps que les autres, mais il serait étonnant de la part de Niantic de ne pas avoir fait d’annonce à leur sujet.
Enfin, on sait qu’un Pokémon mystérieux apparaîtra dans les Raids à 1 étoile. Il pourrait donc s’agir de Lépidonille, Psystigri ou encore Sonistrelle.
2010: Black and White
2012: Black 2 and White 2
2013: X and Y
2014: Omega Ruby and Alpha Sapphire
2016: Sun and Moon
2017: Ultra Sun and Ultra Moon
2018: Let’s Go
2019: Sword and Shield
2021: ???Which #Pokemon game is next? ?
— Pokemon News (@PokemonSwordNS) October 15, 2020
Ce que l’on sait de ces nouveaux Pokémon de Kalos
Les starters de Kalos ; Marisson, Feunnec et Grenousse, seront en tout cas bel et bien disponibles dans quelques jours. Ils suivent le schéma historique de Plante, Feu et Eau mais leurs dernières évolutions proposent des combinaisons intéressantes.
Blindépique est ainsi un Pokémon Plante|Combat, Goupelin est un Feu|Psy et le très populaire Greninja possède le double type Eau|Ténèbres. En termes de faiblesses et résistances, ces combinaisons sont clairement à l’avantage de Goupelin et Greninja.
En parallèle, Sonistrelle sera l’équivalent du Magicarpe de la Première Génération et aura besoin de pas moins de 400 bonbons pour évoluer en Bruyverne.
Alors que la Génération 5 n’est toujours pas terminée sur Pokémon Go, la suivante, bien que plus restreinte pourrait faire bouger bien des choses sur le jeu et l’on peut s’attendre à une année pleine de nouveaux Pokémon à capturer en 2021.