Les Raids de Pokémon Go sont devenus injouables suite au boycott
NianticQuelques heures après le coup d’envoi de la mise à jour ô combien controversée de Pokémon Go destinée à nerfer les Raids à distance, plusieurs joueurs ont signalé que les Raids étaient devenus quasiment inaccessibles.
Malgré les efforts déployés par la communauté pour contrecarrer le nerf des Raids à distance, Niantic a introduit comme si de rien n’était les changements prévus pour Pokémon Go le 6 avril. Les 90 000 signatures sur la pétition et le boycott n’auront pas suffi à pousser les développeurs à revenir sur leur décision.
Les changements en question incluent une hausse importante du prix des Passes de Raid à distance et la limitation du nombre de Raids à distance auxquels les joueurs peuvent prendre part à 5 par jour.
Niantic a affirmé que cette mise à jour était destinée à assurer l’avenir de Pokémon Go sur le long terme, mais ça semble être mal parti. En effet, 24 heures après le déploiement de la mise à jour, des dresseurs ont commencé à signaler que les Raids étaient devenus injouables.
Les raids Pokémon Go sont “impossibles” sans les joueurs à distance
Dans les jours qui ont précédé le nerf des Raids à distance de Pokémon Go, de nombreux joueurs ont tiré la sonnette d’alarme, affirmant que les Raids deviendraient incroyablement difficiles sans l’aide des joueurs à distance. Une hypothèse qui s’est vérifiée après le déploiement de la mise à jour.
Quelques heures après l’introduction du patch sur Pokémon Go, les joueurs ont commencé à partager leurs mésaventures sur Reddit.
“Je vis dans une petite ville (100 000 habitants) avec une très petite communauté de POGO. Je suis sorti ce matin pour faire un raid Lugia avec mon fils. Bien sûr, à 7h30 du matin, il n’y avait personne d’autre”, a indiqué l’auteur de la publication. “J’ai hébergé le raid sur PokeGenie à 43 minutes de la fin du Raid. À 3 minutes de la fin, j’ai fermé le lobby car il y avait encore 66 lobbies ouverts devant nous”.
Un certain nombre d’autres dresseurs ont partagé leurs expériences dans les commentaires, la plupart soulignant la difficulté d’organiser un Raid Pokémon Go dans une zone rurale. Un internaute a déclaré avoir invité cinq de ses amis à participer à un Raid, mais trois d’entre eux avaient déjà atteint leur limite quotidienne.
D’autres internautes ont avancé que les services tiers permettant d’organiser des raids à distance (PokeGenie, Raid Finder) deviendraient obsolètes en raison du manque de joueurs capables d’y participer.
“J’ai dû rejoindre dans la file d’attente d’un raid Mega Lockpin 25 minutes AVANT l’éclosion de l’œuf pour avoir assez de temps pour y prendre part”, a déclaré un internaute.
Un autre dresseur a raconté une histoire similaire, affirmant avoir ouvert un lobby sur PokeGenie au moment de l’éclosion d’un œuf de Raid Lugia. Mais à cinq minutes de la fin du raid, il n’était passé que de la 355e place à la 55e, ce qui rendait le raid “impossible”.
À en croire les joueurs, il semblerait que les Raids soient devenus plus difficiles que jamais, voire même inaccessibles pour tous les joueurs.