Les rumeurs sur la Journée de la Communauté de novembre dans Pokémon Go

Paul Fouillade
Pokémon Go journée de la communauté novembre rumeurs

La Journée de la Communauté de novembre sur Pokémon Go est encore à plus d’un mois mais cela n’empêche pas les dresseurs de spéculer sur le prochain Pokémon mis à l’honneur.

Novembre est l’avant-dernier mois de l’année à célébrer une Journée de la Communauté. Jusque-là, rien de bien nouveau mais c’est également le dernier pour lequel les joueurs peuvent tenter de deviner le Pokémon à l’affiche.

En effet traditionnellement, le mois de décembre est l’occasion d’une méga-Journée de la Communauté où tous les Pokémon des mois de l’année écoulée reviennent pour le plus grand plaisir des dresseurs.

Il devrait logiquement en être de même pour 2020 et c’est toujours une journée que les dresseurs, quel que soit leur niveau, ne veulent absolument pas manquer.

Quoi qu’il en soit, il nous reste toujours à trouver le 10ème Pokémon de l’année et non, ce n’est pas une erreur de typo. Rappelez-vous, la Journée de mars a été annulée du fait de la crise sanitaire dont vous avez peut-être entendu un peu parler.

Aucun vote pour novembre ?

Niantic a pris l’habitude désormais de nous laisser décider quel Pokémon sera mis à l’honneur pour les Journées de la Communauté de 2020. De fait, 5 des 10 Pokémon en question ont été décidés via un vote.

Les deux derniers votes cependant ont décidé des deux Journées suivantes. Avec celle d’octobre déjà annoncée pour Salamèche, il ne reste que novembre à choisir.

Si cela n’exclut pas totalement la possibilité d’un autre vote, il semble assez peu probable que novembre soit décidé par les joueurs.

Vipélierre

Ainsi, si nous n’avons pas la main dessus, qui sont les prétendants au titre de Pokémon de novembre ? Le premier à nous venir à l’esprit est clairement Vipélierre.

Depuis Tiplouf en janvier dernier, nous n’avons eu droit à aucun autre starter ou en tout cas à un nouveau. A cette époque, on s’attendait à ce que Vipélierre soit mis à l’honneur pour mars ce qui aurait été logique avec le pattern classique de Niantic d’alterner entre starter et Pokémon plus classiques.

Vipélierre a peut-être été retardé par les développeurs de Pokémon Go qui ont réalisé qu’ils allaient être à court de starter par mois à utiliser. Sur les Pokémon sortis sur le jeu mobile, c’est le seul à ne pas encore avoir eu droit à son événement. Reste que la Génération 6 est attendue pour bientôt. Ainsi, à 10 mois du dernier starter, on peut tout à fait s’attendre à voir ce Pokémon Plante d’Unys.

Vipélierre dessin animé Pokémon Company
Vipélierre a de fortes chances pour être le prétendant à l’événement de novembre.

Solochi ou Griknot ?

Solochi et Griknot sont deux des Pokémon les plus populaires de toute la franchise et l’on s’attend à ce qu’ils soient mis à l’honneur. Malheureusement, c’est justement pourquoi il y a peu de chance pour que cela arrive.

Ces deux Pokémon sont en effet très rares et les mettre dans un événement comme une Journée de la Communauté baisserait fortement leur valeur. De plus, Niantic sait qu’il peut compter sur eux pour proposer divers boosts lors d’autres événements de l’année même avec un taux d’apparition très faible.

Avec un peu de chance ils finiront par arriver un jour ou l’autre en 2021.

Les autres prétendants

Les autres candidats les plus probables pour ce mois de novembre sont Noeufnoeuf et Etourmi. Ces deux Pokémon ont précédemment été mis en avant pour un futur vote qui jusqu’ici n’est jamais arrivé.

Bulbizarre et Magicarpe étaient aussi présents mais ce dernier a déjà eu droit à sa journée en 2020 et Bulbizarre semble assez peu probable.

La Journée de la Communauté de Pokémon Go se tiendra dans la seconde moitié du mois de novembre.

Le 22 semble être le jour le plus probable permettant de laisser un peu de distance avec la Journée d’octobre tout en pouvant pivoter entre samedi et dimanche.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie