Les Shiny de Légendes Pokémon Arceus pourraient être très durs à attraper
The Pokémon CompanyUne nouvelle fuite de Pokémon Légendes Arceus a révélé des détails importants sur les Shiny, avançant qu’ils pourraient être bien plus difficiles à capturer que dans les autres titres de la franchise.
Alors que le coup d’envoi de Légendes Pokémon Arceus approche à grands pas, sa sortie reste entourée de mystères. En dehors d’une poignée d’informations tirées des différents trailers, on ne connait pas grand-chose sur cet action-RPG, supposé mêler “action et exploration avec des racines de jeu de rôles de la série Pokémon”.
- Lire aussi – Quel est le Pokémon n°114 du Pokédex de Sinnoh ?
De ce fait, les joueurs n’ont pour l’heure d’autre choix que de prêter attention aux multiples fuites qui remontent à la surface.
Dernièrement, un leaker de premier plan a divulgué de nouveaux détails sur le prochain projet de Game Freak. D’après lui, la chasse aux Shiny sera plus difficile que jamais suite à l’introduction d’une nouvelle mécanique.
Des Shiny bien plus difficiles à attraper sur Légendes Pokémon Arceus ?
Depuis l’introduction de cette fonctionnalité dans la seconde génération, les Shiny ont toujours été difficiles à attraper. Les dresseurs ne comptent pas les heures lorsqu’ils s’acharnent à attraper ces variantes incroyablement rares et il semblerait que ça ne soit pas près de s’arranger.
En effet, selon un leaker, ils pourraient devenir encore plus difficiles à capturer dans Légendes Pokémon Arceus. Dans une série de tweets où il répondait aux questions des internautes, il a affirmé que les Pokémon apparaîtront en Shiny dans les hautes herbes comme dans Let’s Go Pikachu et Evoli.
Là où les choses deviennent intéressantes, c’est qu’il a précisé que certaines espèces seraient alertes, et qu’elles s’enfuiraient si on les dérange. Ainsi, si par chance un dresseur croise un Shiny, il n’aura peut-être même pas l’occasion de tenter sa chance, car le Pokémon s’enfuirait probablement instantanément.
Autant dire que ça ne va pas être une mince affaire de mettre la main sur un Shiny si ces informations sont avérées.
Comme toujours, tant que rien n’est confirmé on ne peut que se perdre en conjectures, néanmoins, plusieurs déclarations avaient suggéré auparavant que certains Pokémon ne pourraient être attrapés qu’en les approchant furtivement ou en utilisant des objets pour se donner un coup de pouce, ce qui apporterait un peu de crédit aux déclarations du leaker.
Quoi qu’il en soit, pour l’heure on ne peut que prendre son mal en patience avant de découvrir le fin mot de cette histoire.