L’événement Pokémon Go Throwback 2020 Celebration arriverait bientôt
L’événement Throwback 2020 Celebration sur Pokémon Go est attendu d’ici peu. Ce sera également l’occasion pour Niantic d’introduire son Remote Raid Pass afin de pouvoir vous faire participer à des raids depuis chez vous.
Ce nouvel événement a été découvert lors d’un dataminage du jeu par les PokeMiners et, comme son nom l’indique, devrait mettre en avant les Pokémon qui sont sortis précédemment.
Des références à Kanto, Johto, Hoenn et Sinnoh ont également été trouvées dans les textes.
Il s’agit des quatre régions dont les Pokémon ont été intégralement ajoutés au jeu mobile. Ainsi, il semblerait que l’événement soit divisé entre ces différentes régions qui devraient mettre en avant leurs Pokémon respectifs.
Where did your #Pokemon journey first begin? pic.twitter.com/kkPeZzoxjf
— Pokemon News (@PokemonSwordNS) April 18, 2020
Reste maintenant à voir s’il s’agira d’un événement qui se tiendra sur une seule journée comme ce fut le cas avec la toute première Journée Encens, ou cela s’étalera-t-il sur plusieurs jours et/ou sessions ?
Les Remote Raid Passes arrivent enfin
Dans ce même dataminage, de nouveaux détails à propos des Passes de raids à distance ont également été trouvés. On devrait donc se rapprocher petit à petit de leur sortie.
S’il est possible que cette fonctionnalité soit ajoutée en même temps que l’événement Throwback, étant donné que les joueurs l’attendent depuis un moment déjà, elle pourrait désormais sortir d’un jour à l’autre.
On retrouve ainsi plusieurs informations importantes ajoutées au code. Tout d’abord, lorsqu’ils arriveront dans la boutique, ils seront vendus par paquet de cinq. Vous devriez également pouvoir les acheter à l’unité, mais cela n’était pas mentionné. Le prix n’était pas non plus indiqué.
La partie la plus importante avec les Remote Raid Battles étant de pouvoir jouer avec vos amis et il semblerait que cette fonctionnalité sera directement disponible. Les dataminers ont en effet trouvé les mots “vos amis” et “invitations”. Il convient néanmoins de noter que Niantic avait précédemment révélé que vous ne seriez capable de jouer qu’avec des amis proches de votre zone actuelle, oubliez donc la possibilité de faire un raid à l’autre bout du monde !
Quoiqu’il en soit, de nombreuses discussions ont eu lieu sur les dégâts réduits qu’infligeraient un participant au Raid. Il semblerait pourtant que cette possibilité ait complètement changé et qu’en fait un joueur utilisant un Passe à distance infligerait justement plus de dégâts. Reste à voir si cela sera confirmé une fois cet objet ajouté au jeu.
Il ne vous reste plus qu’à patienter encore un peu. Bon nombre de joueurs espèrent que l’événement Throwback 2020 permettra par exemple de retrouver certaines légendaires comme Dialga, particulièrement populaire pour la Ligue Maître.