L’omniprésence de Parasect dans les études de Pokémon Go agace les joueurs
NianticLes joueurs de Pokémon Go ne décolèrent contre Niantic qu’ils accusent de ruiner le jeu. Après le nerf des Passes de Raids à distance et l’arrivée de Pyronille, c’est au tour des récompenses des Études de terrain de diviser la communauté PoGo. Un certain nombre de dresseurs n’en pouvant plus de rencontrer sans cesse des Parasect.
Dans Pokémon Go, les joueurs peuvent débloquer des Phases d’études en collectant sept tampons. Les tampons sont obtenus en accomplissant votre première mission d’Étude de terrain chaque jour.
Après sept jours, les dresseurs peuvent déverrouiller les Phases d’Études du Professeur Willow pour accéder à une rencontre, gagner de l’XP, de la Poussière d’Étoile, et soit un objet mystère (un Bonbon Rare, des Baies Nanab, des Hyper Balls ou des Poké Balls).
Tout au long du mois de mai 2023, les joueurs peuvent gagner une chance d’attraper Parasect, Scarabrute, Ronflex, Griknot, Couafarel ou Mucuscule lors des Phases d’Études. Cependant, les dresseurs semblent collectionner les rencontres avec Parasect ces derniers temps.
Les rencontres avec Parasect usent les nerfs des joueurs de Pokémon Go
Sur Reddit, un joueur a affirmé avoir obtenu une rencontre avec Parasect pendant quatre semaines d’affilée. Un autre a annoncé qu’il en était sur son cinquième Parasect consécutif.
“J’ai hâte que Niantic organise un événement de 24 heures en continu où l’on aura une chance d’attraper n’importe lequel des Pokémon légendaires surpuissants comme récompense de Phase d’Étude”, a plaisanté un internaute.
“J’ai eu ça, 2000 Poussières d’Étoile, 3000 XP et 5 Hyper Balls”, a écrit un autre internaute. “Ce jeu devient tellement ennuyeux que c’est ridicule.”
Dans les commentaires, un certain nombre de joueurs ont évoqué avec nostalgie l’époque où Niantic offrait des Pokémon légendaires ou rares comme récompense pour ceux qui accomplissait minutieusement leurs Études de terrain.
“J’ai complètement abandonné l’idée de faire ça volontairement”, a confié un internaute. “Maintenant, je lance le jeu, je regarde les mêmes vieux Pokémon apparaître autour de moi et je le ferme.”
En avril 2023, les joueurs de Pokémon Go avaient exhorté Niantic à retirer Parasect et Couafarel de la liste des récompenses des Phases d’Étude étant donné qu’il n’est pas rare de trouver ces Pokémon dans la nature.