Pokémon Go a manqué une grosse opportunité avec la MAJ d’hiver selon un joueur

Gaston Cuny
Frigodo sur Pokémon Go

Un joueur de Pokémon Go a critiqué Niantic pour ne pas avoir inclus Frigodo dans la mise à jour hivernale, l’accusant de “spammer” les mêmes Pokémon à chaque événement.

L’événement annuel des Fêtes d’hiver de Pokémon Go a commencé avec la Partie 1, sortie le 18 décembre 2023.

La mise à jour hivernale de Niantic a apporté une nouvelle vague d’ajouts festifs pour les joueurs, afin de célébrer Noël et la fin de l’année. Cela inclut des motifs de neige, l’introduction de Cetoddle & Cetitan, et des costumes festifs pour certains Pokémon.

Cependant, les taux d’apparition de certains Pokémon ont également été augmentés pour augmenter la probabilité que les joueurs puissent capturer des monstres de poche autrement rares dans le jeu – que ce soit en les faisant apparaître dans la nature, en les incluant dans différents raids, ou dans le cadre de missions d’Étude de terrain tout au long des Fêtes d’hiver 2023.

Malgré cela, un joueur est furieux après avoir accusé Niantic de “spammer” les mêmes Pokémon à chaque événement et que Frigodo aurait dû avoir son taux d’apparition augmenté d’une manière ou d’une autre dans la mise à jour hivernale.

Un joueur de Pokémon Go enragé après l’absence de Frigodo dans la mise à jour hivernale

Le joueur de Pokémon Go IIIbeback15 a posé la question : “Pourquoi pas de Frigodo”, puis a expliqué les raisons pour lesquelles il pense qu’il aurait dû être inclus dans la mise à jour hivernale.

“J’ai l’impression que cela aurait pu être l’occasion parfaite de le ramener, pour l’amour de Dieu, c’est un événement hivernal sur le thème de Noël.”

“Beaucoup de gens, moi y compris, ont raté l’occasion d’en attraper quelques-uns. Je ne sais pas pourquoi Niantic réutilise les mêmes Pokémon à chaque événement“, a exprimé IIIbeback15. Ils ont ensuite affirmé que les mêmes Pokémon sont “spammés” à chaque événement et qu’ils souhaitent un taux d’apparition plus élevé de “5 % ou même 1 %, c’est tout ce que je demande.”

Malgré le fait que le post ait reçu des centaines de votes positifs, il a également vu divers joueurs de Pokémon Go désapprouver. La plupart de ceux contre l’idée ont fourni un débat selon lequel la réintroduction de Frigodo était trop prématurée.

Le commentaire le plus populaire indiquait : “Je veux dire, il vient juste d’être lancé. Combien de temps Sonistrelle ou Bébécaille étaient rares avant qu’ils ne soient présentés dans un événement ? Il n’est pas question de les laisser apparaître communément pour le moment.”

À quoi IIIbeback15 a répondu : “Oui, et combien de temps a-t-il fallu pour que Keldeo revienne après cette exclusivité billet ? Oh, attendez, je n’en ai toujours pas un.”

Certains joueurs ont également souligné que Frigodo continue d’apparaître depuis sa sortie : “Je n’en ai pas, mais j’en vois de temps en temps sur le radar. Ils sont rares, mais pas éteints”, tandis que d’autres ont révélé qu’ils n’en ont encore trouvé aucun à l’état sauvage.

Que vous soyez d’accord que Niantic “spamme” les mêmes Pokémon à chaque événement ou que vous pensiez que Frigodo aurait dû être inclus dans la mise à jour hivernale, comme l’a souligné un joueur, le Pokémon est “censé arriver dans les Raids Élites en janvier”, résolvant ainsi, espérons-le, les problèmes de tous.