La meilleure équipe pour la Ligue Super de Pokémon Go
NianticDevenir le maître de la Ligue Super de la Ligue de Combat de Pokémon Go est bien plus difficile qu’on pourrait le croire. Néanmoins, utiliser la meilleure équipe et les meilleurs Pokémon du format est déjà un grand pas vers la victoire.
La Ligue de Combat Go est le mode PvP de Pokémon Go. Il s’agit de l’endroit rêvé pour les dresseurs qui souhaitent se mesurer à des adversaires de leur niveau avec des règles pour encadrer les affrontements tout autour du monde. Tout au long de chaque saison, les joueurs peuvent tenter d’atteindre le plus haut rang possible afin de débloquer des récompenses.
Fort heureusement, cette Ligue de Combat ne consiste pas uniquement à envoyer ses Pokémon les plus puissants au charbon. Il existe trois ligues principales régies par des règles, la Ligue Super, la Ligue Hyper et la Ligue Master. Chacune possède donc son règlement ainsi que sa propre meta.
La meilleure équipe pour la Ligue Super de Pokémon Go
L’une des équipe les plus efficaces de la méta est constituée de Terraiste, Vaututrice et Aligatueur. Ces trois là sont d’excellents combattants et offrent une vaste couverture de types pour affronter la plupart des adversaires de la Ligue Super.
Il est évidemment difficile de donner avec précision quelle serait la “meilleure” équipe pouvant remporter l’intégralité de ses duels étant donné que chaque combat peut se passer très différemment en fonction des Pokémon choisis par l’adversaire.
Voici donc une sélection des Pokémon les plus efficaces en Ligue Super, que nous vous conseillons de considérer lors de la mise en place de votre équipe.
Les Meilleurs Pokémon pour la Ligue Super de Pokémon Go
Terraiste
- Attaque Immédiate : Dard-venin
- Attaques Chargées : Séisme et Lame de Roc
- Type : Poison et Sol
- Résistances : Électrik (x2), Poison (x2), Insecte, Fée, Combat, Roche
- Faiblesses : Sol, Glace, Psy, Eau
Terraiste est sorti de nulle part et s’est imposé comme le meilleur Pokémon de la Ligue Super dès son introduction dans Pokémon Go en novembre 2023.
Son double type Poison et Sol lui offre un panel de résistances très intéressant, lesquelles sont au service de stats défensives exceptionnelles. Ses 209 PV en font tout simplement le Pokémon le plus solide de la méta.
Le seul défaut de Terraiste est sa sélection d’attaques immédiates assez médiocre, largement compensée par des attaques chargées exceptionnelles.
Vaututrice
- Attaque Immédiate : Aboiement
- Attaques Chargées : Vibrobscur, Aéropique
- Type : Ténèbres et Vol
- Résistances : Spectre, Plante, Ténèbres, Sol, Psy
- Faiblesses : Roche, Électrik, Glace, Fée
Malgré son potentiel offensif limité et ses attaques assez moyennes, Vaututrice est un excellent Pokémon grâce à ses grosses valeurs de Défense et de PV.
Avec la bonne génération d’énergie d’Aboiement, Vaututrice peut rapidement faire tomber les boucliers ennemis.
Aligatueur Obscur
- Attaque Immédiate : Griffe Ombre
- Attaques Chargées : Hydroblast, Laser Glace
- Type : Eau
- Résistances : Acier, Feu, Eau, Glace
- Faiblesses : Électrik, Plante
Aligatueur est un Pokémon très offensif, qui rayonne en tant que charger dans la Ligue Super. Avec seulement deux faiblesses, il peut arracher la victoire contre de nombreux adversaires.
Griffe Ombre génère suffisamment d’énergie pour qu’Aligatueur enchaîne à bon rythme ses puissantes Attaques Chargées. Nous vous conseillons la combinaison d’Hydroblast et Laser Glace.
Tritosor
- Attaque Immédiate : Coud’Boue
- Attaques Chargées : Plaquage et Telluriforce
- Type : Eau et Sol
- Résistances : Électrik, Feu, Poison, Roche, Acier
- Faiblesses : Plante (x2)
Le buff de Coud’Boue a propulsé Tritosor vers les sommets de la Ligue Super. Avec une seule faiblesse et des PV élevés, le Pokémon Aqualimace est difficile à déloger du champ de bataille.
Plaquage est généralement utilisé pour forcer les boucliers ennemis grâce à son faible coût d’énergie, alors que Telluriforce est au contraire utilisé pour ses dégâts STAB massifs.
Excavarenne XL
- Attaque Immédiate : Vive-Attaque
- Attaques Chargées : Poing Feu et Sable Ardent
- Type : Normal et Roche
- Résistances : Électrik (x2), Spectre (x2), Poison, Roche
- Faiblesses : Combat, Plante, Glace, Eau
Longtemps ignoré, Excavarenne a enfin trouvé la méta qui lui permet de rayonner. Son type peu habituel lui donne des résistances intéressantes, notamment contre les attaques Poison d’un certain Terraiste.
Avec ses bonnes stats défensive et son accès à des attaques puissantes et surprenantes comme Poing Feu et Sable Ardent, le lapin a son mot à dire dans la Ligue Super.
Strassie XL
- Attaque Immédiate : Jet-Pierres
- Attaques Chargées : Éboulement et Pouvoir Lunaire
- Type : Roche et Fée
- Résistances : Normal, Vol, Insecte, Feu, Ténèbres, Dragon
- Faiblesses : Acier, Sol, Eau, Plante
Strassie a fait une entrée fracassante dans la Ligue Super. Si ce Pokémon Roche et Fée reste pour l’instant assez discret, c’est simplement parce que seuls les dresseurs ayant acheté un billet pour le Pokémon Go Fest 2023 avant le 5 juillet ont pu obtenir Strassie.
Si vous avez ce Pokémon dans votre collection, ne manquez pas l’occasion de l’utiliser dans la Ligue Super. Il est puissant, et sa rareté lui permet de ne pas être encore bien connu des adversaires que vous rencontrerez.
Maraiste (Obscur)
- Attaque Immédiate : Tir de Boue
- Attaques Chargées : Hydro-Queue, Lame de Roc
- Type : Eau et Sol
- Résistances : Électrik, Poison, Roche, Acier, Feu
- Faiblesses : Plante
Le double-type Eau/Sol est l’un des plus redoutés dans Pokémon Go, en raison des excellentes résistances des quelques Pokémon de ce type.
À moins de faire face à un monstre de type Plante, Maraiste se montre particulièrement oppressant, grâce à ses attaques puissantes et son bon bulk naturel.
Azumarill XL
- Attaque Immédiate : Écume
- Attaques Chargées : Hydrocanon et Laser Glace
- Type : Eau et Fée
- Résistances : Insecte, Combat, Eau, Glace, Feu, Ténèbres, Dragon
- Faiblesses : Électrik, Plante, Poison
Vous ne vous attendiez probablement pas à voir le Pokémon de type Eau/Fée, Azumarill, près du sommet de cette liste. Cependant, sa robustesse impressionnante et son arsenal de capacités en font l’une des meilleures options pour la Ligue Super.
La meilleure Attaque Rapide d’Azumarill est Écume. Quant aux Attaques Chargées, Hydrocanon frappe le plus fort tandis que Laser Glace aidera à compenser sa faiblesse contre le type Plante. Azumarill peut coûter assez cher à booster, mais cela en vaut la peine.
Sepiatroce
- Attaque Immédiate : Vague Psy
- Attaques Chargées : Tricherie et Surpuissance
- Type : Ténèbres et Psy
- Résistances : Psy
- Faiblesses : Insecte et Fée
Avec ses stats équilibrées et son type qui a pour seul défaut majeur d’ouvrir une faiblesse au type Fée, Sepiatop est un Pokémon extrêmement polyvalent.
En tant que lead ou closer, c’est la créature idéale pour compléter une équipe et lui apporter une touche de polyvalence.
Pandarbare
- Attaque Immédiate : Poing Karaté
- Attaques Chargées : Close Combat et Tranche-Nuit
- Type : Combat et Ténèbres
- Résistances : Ténèbres (x2), Spectre, Psy, Roche
- Faiblesses : Fée (x2), Combat, Vol
Pandarbare est un Pokémon à la défense médiocre, et le protéger pourrait bien vous coûter tous vos boucliers. Pour compenser, il dispose d’une puissance de feu exceptionnel, qui pourrait bien vous mener à la victoire dès les premiers échanges de coups.
Poing Karaté charge très vite l’énergie, et permet de profiter pleinement de l’excellente combinaison de Tranche-Nuit pour casser les boucliers, puis Close Combat pour mettre K.O.
Règles de la Ligue Super de Pokémon Go
Une seule règle – simple mais contraignante – régit la liste des Pokémon disponibles pour la Ligue Super de Pokémon Go : tous les Pokémon utilisés doivent avoir un score de PC (Points de Combat) inférieur ou égal à 1500.
Cela exclut donc la majorité des Pokémon légendaires, mais aussi la dernière évolution de Pokémon non légendaires particulièrement puissants.
Grâce à cette règle, la Ligue Super est très accessible, même pour des joueurs débutants. En effet, certains des meilleurs Pokémon du format sont faciles à obtenir, et s’approcher du cap des 1500 PC demande assez peu de ressources.
Retrouvez nos autres guides Pokémon Go :
Calendrier des Heures Vedettes | Calendrier des Raids | Études de Terrain et récompenses | Codes pour objets gratuits | Capturer Métamorph | Battre Giovanni | Battre Arlo | Battre Cliff | Battre Sierra | Battre les sbires Rocket