Les microtransactions de Pokémon Go sont détestées par les joueurs
The Pokémon CompanyLa monétisation peut être un point sensible pour les fans de n’importe quel jeu, et récemment, les joueurs de Pokémon Go ont exprimé sur les réseaux sociaux leur frustration quant à la manière dont le jeu les incite à dépenser leur argent.
Chaque fois qu’un jeu propose des microtransactions, vous pouvez être sûr que les fans passeront beaucoup de temps à en parler. Pokémon Go possède une boutique en jeu avec du contenu exclusif, et c’est une source de débat animé dans la communauté.
Récemment, un joueur de Pokémon Go s’est exprimé sur r/pokemongo pour partager sa colère concernant l’état du jeu. Comme on pouvait s’y attendre, cela a déclenché une discussion approfondie sur la monétisation et combien c’est trop lorsqu’il s’agit d‘un jeu mobile gratuit.
Les joueurs de Pokémon Go divisés sur le contenu et les objets payants
Apparaissant à l’origine dans ce post, le joueur de Pokémon Go jayclomma s’est décrit comme un « joueur hardcore » et a noté qu’il jouait depuis 6 ans.
Il a partagé ses frustrations concernant la monétisation de Pokémon Go, qualifiant le jeu d’« arnaque » et décrivant l’expérience du joueur comme « parier de l’argent réel pour des Shinies ».
Le post continue en parlant de la manière dont les Shinies peuvent être achetés avec de l’argent réel (faisant probablement référence aux billets d’événement qui offrent des chances accrues d’obtenir des Pokémon Shinies) avant de noter « et vous pouvez obtenir des Shinies dans n’importe quel autre jeu Pokémon. Gratuitement » également.
Certains joueurs de Pokémon Go dans les réponses étaient d’accord, avec une personne le qualifiant de « jeu gacha » et une autre disant « le jeu a un peu stagné ces derniers mois » avant de décrire comment ils sentaient qu’il n’y avait pas eu d’ajouts décents pour les joueurs depuis un bon moment.
Un joueur de Pokémon Go a partagé son expérience après avoir utilisé 20 incubateurs et n’avoir obtenu ni Shinies ni Hundos, jurant même de ne plus acheter de billets et disant, « Bonne chance pour obtenir mon argent Niantic. »
D’autres fans dans le fil n’étaient pas d’accord avec la prémisse du post, avec une personne répondant, « Vous pouvez toujours obtenir des Shinies gratuitement. Ils ne sont pas censés être faciles à obtenir » et une autre disant, « J’obtiens des Shiny gratuitement, votre problème semble être que vous dépensez de l’argent ».
Il y avait quelques joueurs qui étaient confus par la prémisse des Pokémon Shinies gratuits dans d’autres jeux, avec certains soulignant comment vous devez acheter une console/une console portable et le jeu puis grinder pendant des heures pour obtenir un Shiny dans des titres comme Pokémon Écarlate ou Violet.
Quoi qu’il en soit, alors que les méthodes de monétisation dans Pokémon Go continuent d’augmenter, il est clair que les fans espèrent des changements dans le jeu pour mieux inciter les joueurs existants à rester.