Le défi ultime de Pokémon Émeraude a nécessité des milliers de dollars

Gaston Cuny
La région de Hoenn dans Pokémon

Un fan de Pokémon a ébloui d’autres joueurs en réussissant à relever le défi ultime de Pokémon Émeraude, ce qui lui a pris sept mois et des milliers de dollars.

La franchise Pokémon n’est pas étrangère aux exploits incroyables. Des rencontres Shiny rares aux speedruns spectaculaires, il y a peu de choses que la communauté n’a pas encore réalisées.

Cependant, ces exploits pâlissent en comparaison de ce qu’un dresseur a partagé sur Reddit, révélant qu’il a complété un Living Dex 100% légitime dans Pokémon Émeraude.

Le post explique : “J’ai complété le Living Dex dans Pokémon Émeraude. Après une aventure de 7 mois et plusieurs milliers de dollars, traversant 8 jeux différents et 5 consoles différentes, je les ai finalement tous attrapés. J’ai même pris l’avion pour un événement de distribution limité en 2024.”

Un Living Dex est le Pokédex ultime pour les dresseurs, nécessitant de posséder une version de chaque Pokémon disponible dans le jeu. Posséder un Living Dex est un exploit incroyable dans n’importe quel jeu Pokémon, mais ce qui rend ce défi particulier si impressionnant, c’est qu’il a été réalisé dans Pokémon Émeraude.

Pokémon Émeraude est notoirement difficile pour ce défi car la collecte des 386 Pokémon disponibles nécessite des parties de plusieurs titres, une grande variété de matériel et même des objets d’événement qui n’ont été distribués qu’au Japon.

Acquérir tout ce qui est nécessaire pour ce défi n’est pas seulement logistiquement difficile, mais aussi coûteux. Pour compléter un Living Dex dans Pokémon Émeraude, ce joueur a dépensé 4 850 dollars, et c’était en possédant déjà beaucoup des objets requis.

En partant de zéro, il faudrait dépenser beaucoup plus, rendant ce défi impraticable pour la majorité des fans.

Cet exploit incroyable a laissé la communauté Pokémon stupéfaite, avec la réponse la plus votée commentant : “Insensé. Probablement l’exploit le plus difficile à réaliser dans Pokémon. Félicitations”.

D’autres ont félicité l’auteur du post, admettant que leurs propres tentatives avaient échoué : “J’ai atteint 381/386 en 2012. Je n’ai jamais pu obtenir les Pokémon d’événement spéciaux : Celebi, Jirachi, Lugia, Deoxys, Mew.”

Ce n’est pas le seul Living Dex incroyable que la communauté a partagé au fil des ans. Un duo a entrepris un voyage de quatre ans pour collecter tous les Pokémon disponibles dans Épée et Bouclier, tout en les capturant uniquement dans les jeux les plus anciens où ils sont apparus pour la première fois.