La mise à jour Dynamax de Pokémon Go pourrait sauver le jeu
The Pokémon CompanyL’une des plus grandes plaintes des joueurs de Pokémon Go ces derniers mois est le manque de variété. Les Heures de Raids recyclées, les événements répétitifs et les Légendaires récurrents ont mis à l’épreuve la patience des dresseurs, laissant peu de motivation pour sortir et jouer.
Les mécaniques Dynamax et Gigamax de Galar feront leurs débuts avec une série de nouvelles formes à défier pour les joueurs. Ils apparaîtront probablement sous leurs formes gigantesques dans les lieux de Raids, puis reviendront à leur taille normale une fois capturés.
Cela signifie que les joueurs pourront attraper certains de leurs favoris personnels avec une nouvelle forme à activer et à utiliser, ravivant ainsi le désir de capturer des espèces déjà enregistrées dans le Pokédex.
De plus, ces Raids poseront probablement de nouveaux défis. Les rencontres pourraient être particulièrement difficiles à vaincre, ou les Pokémon en combat pourraient avoir accès à des attaques spécifiques uniques à la forme Dynamax. Cela bouleversera les rencontres et obligera les joueurs à repenser leurs stratégies.
Bien que les combats Dynamax puissent fonctionner de manière similaire aux Méga-Raids, les nouvelles formes, attaques et exigences de combat pourraient s’avérer rafraîchissantes.
Les Pokémon Gigamax seront impressionnants dans Pokémon Go
L’un des meilleurs aspects de Pokémon Go est de voir des formes épiques en combat. Des options comme Méga-Rayquaza ont toujours été très prisées, tandis que les joueurs du monde entier ont équipé leurs équipes avec Méga-Dracaufeu, Tortank et Lucario comme compagnons de Raids de base.
Ces captures impressionnantes n’ont rien à envier aux énormes Pokémon Gigamax. Voir Gigamax Charmilly se lancer dans un combat en tant que gâteau à plusieurs étages sera sûrement un spectacle. De même, les fans qui ont nourri Gigamax Ronflex avec suffisamment de baies verront potentiellement ce dernier écraser la carte GPS avec son corps immense couvert de forêt.
Les formes Gigamax ont le potentiel de redéfinir les attentes des joueurs de Pokémon Go et d’offrir des expériences que la franchise de jeux vidéo standard ne peut pas reproduire. Qui n’a jamais voulu lancer un Évoli géant et moelleux dans un combat en réalité augmentée ? Ou nourrir un Ectoplasma qui est littéralement une bouche géante ?
Niantic doit adopter de nouvelles mécaniques avec Dynamax
Bien que l’ajout des formes Dynamax et Gigamax dans Pokémon Go soit quelque chose que les joueurs attendent depuis des années, Niantic ne doit pas traiter ces débuts comme les Méga-Évolutions. Personne ne veut une recoloration de la même chose qui est dans le jeu depuis toujours. Il est temps d’ajouter quelque chose de nouveau.
Il serait intéressant de voir des zones générées aléatoirement sur les cartes GPS où l’utilisation de la capacité Dynamax serait possible. Cela imiterait les Particules de Galar qui permettent les formes dans la génération 8.
Il serait également rafraîchissant de voir un système de monnaie différent pour activer la forme sur les Pokémon capturés. Au lieu de nécessiter plus de Bonbons obtenus via des Raids ou des captures, une barre de charge sur les formes qui augmente lorsqu’on se trouve dans une zone de Particules de Galar encouragerait les joueurs à se déplacer et à rester dans certains lieux.
De plus, les combats de Raid pour ces rencontres ne doivent pas être désagréablement difficiles. Niantic pourrait introduire de nouveaux buffs pour les Pokémon entrant dans un Raid Dynamax ou ajouter de nouveaux objets obtenus en tournant des PokéStops qui augmenteraient les déplacements.
En résumé, c’est l’opportunité pour Niantic de faire quelque chose de nouveau et d’étendre les mécaniques existantes pour créer un gameplay frais et excitant. Cela montrerait un engagement envers la communauté des joueurs, nécessaire après des années de hausses de prix et de changements controversés.
Si la mise à jour Dynamax inclut des extensions substantielles et intéressantes, ce sera un signe que Pokémon Go vaut toujours la peine d’être investi. Cela pourrait ramener les joueurs ayant abandonné le jeu tout en rassurant ceux qui continuent à jouer. En bref, cette mise à jour définira l’intérêt des joueurs pour l’application mobile pour les années à venir.