Ce “nerf caché” des Poké Balls achève les joueurs ruraux de Pokémon Go

Cyril Pomathiod
Lot de Poké Balls dans un cadeau Pokémon Go

Des dresseurs de Pokémon Go ont découvert un “nerf” caché de l’obtention des Poké Balls dans les Cadeaux. Un nouveau coup dur pour les joueurs ruraux.

Vivre loin des centres-villes et jouer à Pokémon Go peut sembler tout à fait anodin, mais il n’en est rien. En effet, les dresseurs ruraux se sentent bien souvent mis à l’écart, désavantagés par de nombreuses fonctionnalités qui leur sont difficilement accessibles.

En effet, comment participer à un Raid quand l’Arène la plus proche est à plusieurs kilomètres et que le secteur ne compte qu’une poignée de joueurs ?

Un autre problème majeur pour les habitants de petits villages est l’obtention de Poké Balls. La méthode la d’obtention la plus simple étant de faire tourner des PokéStops, on comprend aisément qu’il est difficile de se fournit en Balls lorsque l’on vit dans un milieu à la densité de PokéStops très faible.

Heureusement, une manière assez simple d’obtenir des objets utiles est d’ouvrir des Cadeaux. Lorsqu’un dresseur ouvre un cadeau d’un autre joueur, il peut recevoir des objets tels que des Poussières d’Étoile, des Potions, des Œufs… et des Poké Balls !

Cependant, certains dresseurs ont remarqué qu’ils de moins en moins de Poké Balls en ouvrant des Cadeaux, et demandent à Niantic de revenir sur cette “réduction”.

Les dresseurs de Pokémon Go reçoivent moins de Poké Balls en dans les Cadeaux

L’utilisateur Reddit 505User a publié un post faisant part de ce supposé nerf de l’obtention des Poké Balls via les cadeaux :

“La récente réduction de la taille des lots de Poké Balls provenant des cadeaux est un nouveau coup dur pour les joueurs ruraux, et Niantic doit y remédier.”

L’auteur du post exlique que “Certains joueurs dépendent presque exclusivement des balles reçues en cadeau pour jouer à ce jeu, et voir ce nombre réduit d’au moins un tiers fait vraiment mal.”

Pour illustrer ses propos, l’auteur a également partagé une capture d’écran montrain qu’en ouvrant un cadeau, ils n’avait reçu qu’une Hyper Ball, trois Poké Balls et 100 Poussières d’Étoile.

D’autres dans les commentaires ont également dit avoir remarqué ce changement récemment et ont déclaré en subir déjà les conséquence. “Je le savais. Je pensais devenir fou. J’épuise mes Balls si rapidement depuis la dernière Journée Communauté et je ne parviens plus à les accumuler aussi vite qu’avant.”

Certains dresseurs se sont demandé si ce changement était un autre moyen de pousser les joueurs à utiliser la boutique du jeu pour acheter des objets. “Ils veulent que nous les achetions. Ou que nous voyagions plus pour collecter plus de données.”

À l’heure où nous écrivons cet article, Niantic n’a pas communiqué quant à ce nerf suppose de la quantité de balles reçues dans les Cadeaux.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie