Le nerf secret d’une fonctionnalité de Raid Pokémon Go agace les joueurs

Cyril Pomathiod
Nerf caché de la distance pour rejoindre les Raids Pokémon Go

Les joueurs de Pokémon Go ont remarqué que Niantic semble avoir discrètement diminué la distance permettant de recommencer un Raid après une défaite.

Les dresseurs de Pokémon Go sont encore sous le choc suite à la décision controversée de Niantic d’ajuster le prix et la disponibilité des Passes de Raid à distance, ce qui a frustré de nombreux membres de la communauté.

Après la mise à jour, certains joueurs dans les zones rurales ont affirmé que ces changements rendaient les raids “impossibles” en raison des longs temps d’attente et du faible nombre de joueurs disponibles pour participer.

Maintenant, certains fans attentifs pensent que Niantic a discrètement introduit un autre nerf pour les Raids qui pourrait les rendre encore plus contraignants, en se concentrant sur la distance que vous pouvez parcourir physiquement tout en participant à un raid.

Les joueurs de Pokémon Go remarquent un nerf caché des Raids

Un post sur le subreddit TheSilphRoad explique le nerf avec le titre “La distance que l’on peut parcourir depuis un raid et à laquelle on peut toujours le rejoindre après que notre équipe ait été mise K.O. semble avoir été réduite à 80m.”

L’auteur du post explique qu’il a commencé un lobby de raid Démétéros avec un Passe de Raid normal, a invité d’autres joueurs aléatoires à combattre avec lui et a commencé à marcher. Malheureusement, le Landorus s’est avéré efficace contre leur équipe de types Glace et les a vaincus.

L’auteur explique alors que, “Normalement, lorsque je marche et participe à un raid, je peux aller assez loin (environ 300m) et toujours rejoindre la bataille… Mais aujourd’hui, j’ai dû revenir jusqu’à la limite de 80m d’activation du Pokéstop de l’Arène afin de rejoindre le raid, ce qui était assez frustrant.”

D’autres joueurs dans les réponses ont soutenu cette affirmation et ont déclaré avoir vécu des situations similaires. “Cela m’est arrivé lors d’un raid Regieleki et le raid avait expiré au moment où tous mes Pokémon étaient K.O., alors j’ai raté l’occasion.”

Les commentaires témoignent d’une certaine confusion quant à savoir si la distance que les joueurs peuvent parcourir a réellement changé, mais l’auteur du post affirme avoir testé et mesuré la distance précédentes à laquelle il était habitué, qui “était d’environ 250m.”

Bien que cet hypothétique changement ne modifie pas le fonctionnement même des Raids, il pourrait forcer les joueurs à rester statiques pendant qu’ils combattent. Une idée qui surprend autant qu’elle déplaît, comme le montre ce commentaire :

“C’est marrant que le jeu clame qu’on va “se balader et vivre une aventure” mais qu’il soit rempli de fonctionnalités qui forcent à rester immobile.”