Tous les nouveaux Pokémon du DLC Trésor Enfoui de la Zone Zéro | Pokémon Écarlate et Violet

Cyril Pomathiod
Nouveaux Pokémon dans Pokémon écarlate et Violet

Le Trésor Enfoui de la Zone Zéro est le prochain DLC de Pokémon Écarlate et Violet. Voici un petit aperçu des Pokémon de 9ème génération qui y feront leurs débuts.

Pokémon Écarlate et Violet marque une étape importante pour la franchise des monstres de poche. Non seulement c’est le premier jeu Pokémon à proposer un véritable open-world, mais c’est aussi celui qui introduit la 9ème génération et fait grimper le compteur d’entrées du Pokédex au delà de mille.

Avec le DLC à venir Le Trésor Enfoui de la Zone Zéro, on sais déjà que de nouveaux Pokémon vont faire leur apparition. Cette extension est divisée en deux parties indépendantes : Le Masque Turquoise nous emmènera à Septentria en automne 2023. Pour découvrir Disque Indigo est l’institut Myrtille, il faudra attendre quelques mois de plus, jusqu’à l’hiver 2023.

Naturellement, Game Freak a commencé à teaser ses DLC, et notamment les nouveaux monstres tant attendus. Voici la liste de tous les nouveaux Pokémon révélés pour le DLC Le Trésor Enfoui de la Zone Zéro.

DLC de Pokémon Écarlate et Violet

Tous les nouveaux Pokémon du DLC Le Trésor Enfoui de la Zone Zéro

Poltchageist

Le Pokémon Poltchageist

Poltchageist est un Pokémon de type Plante et Spectre, dont le design est inspiré du matcha, cette poudre de thé vert utilisée lors de la cérémonie traditionnelle du thé japonais. Nous ne savons pas encore si Poltchageist est une forme régionale de Polthégeist, où une nouvelle évolution à part entière pour Théffroi.

Pomdramour

Promdramour dans Pokémon Écarlate et Violet

Pomdramour est une toute nouvelle évolution de Verpom, qui devient donc une alternative à Pomdrapi et Dratatin. Pomdramour sera lui aussi de type Plante et Dragon, et il aura très probablement droit à une méthode d’évolution bien à lui.

Pondralugon

Pondralugon dans Pokémon Écarlate et Violet

Le robuste Duralugon a enfin droit à une évolution, sous la forme de l’impressionnant Pondralugon. Ce Pokémon est – comme sa sous-évolution – de type Acier et Dragon.

Ire-Foudre et Chef-de-Fer

Ire-Foudre et Chef-de-Fer dans Pokémon Écarlate et Violet

De nouveaux Pokémon Paradoxe arrivent avec le DLC de Pokémon Écarlate et Violet :

Ire-Foudre est la version Paradoxe de Raikou, le fauve légendaire de la deuxième génération. Puisque Suicune a déjà eu droit à sa forme Paradoxe, on peut s’attendre à ce qu’Entei arrive avec le prochain DLC. Ire-Foudre est exclusif à la version Écarlate.

Chef-de-Fer a tout d’un Cobaltium mécanique, ce qui laisse peu de doute quand à sa filiation avec le Pokémon Acier et Combat de la cinquième génération. Pour mettre la main sur Chef-de-Fer, il faudra néanmoins disposer de Pokémon Violet.

Fortusimia

Le Pokémon Fortusimia

Fortusimia est un nouveau Pokémon, vénéré par les habitants de Kitakami, la région introduite par le DLC Le Trésor Enfoui de la Zone Zéro – Partie 1 : Le Masque Turquoise. Son nom est très probablement un assemblage des mots “Fortune” et “Simia”, la traduction latine du mot singe.

À l’heure actuelle, nous ne connaissons ni son type ni ses éventuelles évolutions ou sous-évolutions. Néanmoins, l’apparence de Fortusimia nous laisse penser qu’il pourrait bien être de type Psy et/ou Spectre.

Félicanis

Le Pokémon Félicanis

Félicanis est le deuxième Pokémon vénéré dans la région de Kitakami, introduite dans le DLC Le Masque Turquoise. Son nom semble être un assemblage de “Félicité” et de “Canis”, la traduction latine du mot chien.

Si l’on ne connait ni son type ni sa lignée évolutive, la carrure de Félicanis nous invite à penser qu’il est de type Combat.

Favianos

Le Pokémon Favianos

Le troisième Pokémon vénéré à Kitakami n’est autre que le majestueux Favianos. Son nom est probablement l’assemblage de “Faveur” et “Phasian/Phāsiānós”, la traduction latine de faisan.

Si l’on ne sait absolument rien de ce Pokémon, on peut sans trop se mouiller assumer qu’il est de type Vol.

Ogerpon

Le Pokémon Ogerpon

Ogerpon est un Pokémon légendaire, mais également la mascotte du DLC Le Trésor Enfoui de la Zone Zéro – Partie 1 : Le Masque Turquoise. Son nom est probablement l’assemblage d'”Ogre” (ou Oger en anglais) et du suffixe japonais -Pon, qui donne au mot un caractère enfantin.

Encore une fois, Game Freak est resté très discret quant aux caractéristiques de ce Pokémon, mais le fait qu’il semble principalement composé de feuilles laisse deviner un type Plante probable.

Terapagos

Le Pokémon Terapagos

Ce Pokémon légendaire à l’allure de tortue est la véritable mascotte du DLC Le Trésor Enfoui de la Zone Zéro – Partie 2 : Le Disque Indigo. Son nom semble être un mix de “Téracristalisation” et Galapagos, un archipel connu pour abriter les gigantesques tortues des Galapagos.

???

Un Pokémon inconnu lié à Terapagos

Ce mystérieux Pokémon a fait une apparition surprise dans l’anime Pokémon. Sa mrophologie rend évident son lien avec Terapagos, mais nous ne savons pas s’il s’agit d’une forme alternative, d’une sous-évolution ou de toute autre chose.