Où et comment obtenir Nostenfer sur Pokémon Epée et Bouclier
Game FreakLes joueurs de Pokémon Epée et Bouclier cherchant à compléter leur Pokédex de Couronneige devront passer par la case Nostenfer. Voici comment obtenir rapidement ce Pokémon de la deuxième Génération.
Le second DLC majeur de Pokémon Epée et Bouclier, les Terres enneigées de la Couronne est désormais disponible depuis le 23 octobre dernier. Cette extension a agrandi la région de Galar en y ajoutant Couronneige ainsi que plus de 119 nouveaux Pokémon pour les dresseurs et notamment certains anciens légendaires.
Pour autant, ceux qui cherchent à ajouter Nostenfer à leur collection pourraient bien finir par s’arracher les cheveux pour le trouver, étant donné qu’il n’est disponible que dans de rares antres pour les raids Dynamax. Heureusement, il existe également une seconde méthode plus traditionnelle pour attraper cet agile Pokémon Chovsouris.
Comment obtenir Nostenfer dans Pokémon Couronneige
Introduit en 1999 avec les versions Or et Argent, Nostenfer est la dernière évolution de Nosferapti. On peut lire à son sujet dans le Pokédex que “ses pattes sont devenues des ailes. Il fond sur sa proie furtivement puis plante ses crocs dans sa nuque.”
Malheureusement pour vous, contrairement à la grande majorité des Pokémon ajoutés avec cette extension, Nostenfer n’est présent nulle part sur la carte du jeu et peut seulement être trouvé dans quelques rares antres.
Cependant, il existe une méthode beaucoup plus simple et rapide pour obtenir ce Pokémon et l’ajouter à votre collection. Pour ce faire, le mieux est encore de faire évoluer directement un Nosferalto. Nous allons vous détailler les étapes ci-dessous pour y arriver rapidement.
Etapes pour obtenir Nostenfer dans Pokémon Couronneige
- Etape 1 : Voyagez jusqu’au Repos du Géant sur la carte. Enfourchez votre vélo et rendez-vous dans les Cavernes Gronde-Mer.
- Etape 2 : Une fois sur l’eau, traversez jusqu’à atteindre la terre ferme et partez à la recherche d’un Nosferalto ou d’un Nosferapti.
- Etape 3 : Capturez si possible le Nosferalto (n’hésitez pas à siffler pour l’attirer). Sinon, rabattez-vous sur un Nosferapti
- Etape 4 : A l’aide d’un Pokémon avec Faux-Chage et de quoi l’endormir, capturez facilement l’un des deux Pokémon.
- Etape 5 : A présent que Nosferalto est dans votre équipe, il vous faut augmenter sa jauge de bonheur. Pour ce faire, donnez lui des Baies Lonme afin d’augmenter rapidement son niveau d’amitié. Si vous venez à manquer de baies, vous pouvez en obtenir rapidement en secouant des arbres près des Berges de Motorby, au Lac Milobellus Sud ou encore sur la Route 7. Vous pouvez également monter votre camp et utiliser un jouer pour distraire Nosferalto jusqu’à ce qu’il ait faim. Faites alors un Curry et recommencez. Faire cela quatre ou cinq fois suffira à augmenter son niveau d’amitié.
- Etape 6 : Une fois son niveau d’amitié suffisamment monté, faites lui gagner un niveau et Nosferalto évoluera immédiatement en Nostenfer. Si vous possédez suffisamment de Baies Lonme, cela ne devrait vous prendre qu’un instant.
Trouver Nostenfer dans les Raids Dynamax
Une autre méthode et actuellement LA SEULE pour attraper directement Nostenfer, est de participer à un Raid Dynamax. Selon le site Serebii, Nostenfer ne se trouve que dans cinq antres différents éparpillés autour de Couronneige.
- Plaine Granfroy
- Repos du Géant
- Mer Banquise
- Lac Poké Ball
- Butte du Dynarbre
Reste qu’à moins d’avoir la chance de tomber dessus par hasard, la première méthode est clairement la plus rapide de toutes. Si vous ramassez régulièrement tout ce qui traîne et secouez les arbres, vous ne devriez pas être à court de Baies Lonme et cela ira bien plus vite.
Avec plus de 119 Pokémon à attraper, Couronneige a de quoi donner aux joueurs de belles heures de chasse à travers la région de Galar. Heureusement, Nostenfer n’est pas le plus difficile de tous, à condition de savoir comment faire.