Ce paradis de PokéStops rend jaloux les joueurs de Pokémon Go
NianticUn dresseur a rendu jalouse la communauté Pokémon Go en dévoilant l’énorme concentration de PokéStops autour de lui.
La plupart des joueurs de Pokémon Go – surtout ceux qui jouent avec un budget limité – savent combien les Pokéstops sont importants dans le jeu mobile de Niantic. Ces derniers permettent de récupérer des Poké Balls et Potions (entre autres), d’utiliser des Leurres ou encore des Études de terrain.
Beaucoup de joueurs ruraux se plaignent d’ailleurs des difficultés qu’ils éprouvent lorsque leur zone de jeu contient très peu de PokéStops.
Néanmoins, un joueur de Pokémon Go a trouvé un véritable paradis de PokéStop qui a même rendu jaloux les joueurs des plus grandes villes du monde.
Ce joueur découvre le spot de chasse ultime sur Pokémon Go
Alors qu’il voyageait en Europe, un joueur de Pokémon Go a fait un petit tour par la ville polonaise de Gdańsk. Avec près de 600 000 habitants – d’après des statistiques de 2017 – Gdańsk est l’une des plus grandes villes du pays.
Qui dit grande ville dit bien souvent bons spots de chasse pour les dresseurs de Pokémon Go. Néanmoins, notre voyageur américain ne s’attendait sans doute pas au véritable paradis qui s’est affiché devant ses yeux lorsqu’il a ouvert son application.
La capture d’écran qu’il a publié sur le subreddit de Pokémon Go a immédiatement attiré l’attention de nombreux dresseurs.
Autour de l’avatar de notre joueur et sans même que ce dernier n’ait à bouger sa caméra, on remarque immédiatement un nombre astronomique de PokéStop. Ces points d’intérêt sont si concentrés qu’il est même difficile de les compter, mais on peut estimer qu’il y en a une bonne centaines affichés.
Sans même bouger, notre voyageur fan de Pokémon peut sans souci faire tourner les disques d’une grosse dizaine d’entre eux.
Plusieurs joueurs sont restés bouche-bée face à ce nombre indécent de PokéStops. Un internaute, originaire de New York qui est reconnu comme l’une des meilleurs villes pour chasser au monde pour chasser le Pokémon, a avoué : “même chez nous ce n’est pas aussi bien.”
La concentration de PokéStops dans la zone est telle que les dresseurs en sont venus à se demander si ce n’était pas difficile de jouer ici : “Imaginez essayer de cliquer sur [les apparitions]”, en faisant référence aux événements comme les Journées Communautés où de nombreux Pokémon apparaissent.
Étrangement, cette zone surchargée de PokéStops est assez pauvre en Arènes, puisque seulement 2 sont visibles sur l’écran de notre dresseur américain.
Encore une fois, cette simple capture d’écran nous rappelle que Pokémon Go peut proposer une expérience radicalement différentes aux joueurs selon où ils vivent.