Les participants du Festival Pokémon Go 2024 critiquent “l’arnaque” des Œufs
NianticLes détenteurs de billets pour le Festival Pokémon Go 2024 ont eu accès à un autre événement dans le cadre de la célébration annuelle du jeu mobile, mais les joueurs ont exprimé leur mécontentement, qualifiant l’événement d’arnaque.
La principale contestation cette fois-ci concerne le manque de transparence sur les chances d’obtenir un Shiny. La page officielle de l’événement, qui indiquait que tous les participants avaient une “chance accrue de rencontrer des Pokémon Shiny provenant des œufs de 7 km”, n’a pas précisé à quel point les taux avaient été augmentés.
Dans un fil de discussion sur Reddit déplorant ce manque de transparence, un utilisateur a déclaré : “Pour les joueurs de longue date, cela devrait être évident. Pour les nouveaux venus, vous êtes prévenus – ‘chance accrue’ ne signifie rien s’ils [Niantic] ne donnent pas de chiffres concrets.”
Les joueurs n’ont pas tardé à donner leur avis. “S’ils ne publient pas de chiffres, alors qui peut vérifier à part Niantic ?” a réagi un joueur en commentaire, ajoutant, “C’est comme faire une révision interne… une arnaque de plus.”
D’autres ont comparé cette opacité à des événements précédents mettant en vedette Pyronille Shiny et Deino :
“La partie triste est que cela remonte vraiment au fiasco de Deino il y a des années. Depuis, ils continuent à organiser ces événements d’œufs et les gens continuent de tomber dans le piège. Un jour, les gens se rendront compte que c’est une arnaque et arrêteront de gaspiller de l’argent sur des œufs.”
À l’inverse, certains ont souligné que Niantic ne garantit pas que les joueurs obtiendront le Shiny qu’ils recherchent, mais cela est étrange. La déception vient du fait de ne pas savoir si le bonus est suffisamment important pour que la chasse active d’un Pokémon spécifique en vaille la peine.
Même si le manque de chiffres concrets vous dissuade de partir à la chasse aux œufs pendant le Festival Pokémon Go 2024, il y a une multitude d’autres avantages à considérer.