Cette étrange peluche d’Osselait brise le cœur des fans de Pokémon

Cyril Pomathiod
Osselait qui pleure dans l'anime Pokémon

Le nouveau merchandising Pokémon inclut une peluche d’Osselait endormi avec une larme à l’œil. Il n’en fallait pas plus pour traumatiser les fans.

Peu de Pokémon ont une histoire aussi tragique qu’Osselait. Ce Pokémon de la première génération porte dit-on le crâne de sa mère décédée sur sa tête, et la plupart de ses descriptions dans le Pokédex mentionnent qu’il pleure parce qu’il la regrette. Ce Pokémon de type Sol est même décrit comme le “Pokémon Solitaire”, soulignant la tristesse de cette petite créature orpheline.

Et maintenant, pour en rajouter une couche, le compte Twitter/X officiel de Pokémon a dévoilé une peluche absolument déprimante d’Osselait dans le cadre de sa gamme Pokémon Dreams.

Osselait pleure dans son sommeil, les fans craquent

La peluche de 31,75 cm représente un Osselait couché sur son flanc, enroulé sur lui-même et serrant son os dans ses bras. C’est adorable, mais si vous regardez de près, vous pouvez voir une larme au coin de l’œil du petit Pokémon.

Si vous souhaitiez échapper à la déprime en imaginant qu’il s’agit simplement d’une petite saleté, ou même d’une larme de bonheur, nous avons une mauvaise nouvelle pour vous. En effet, la description même du produit précise qu’il a une larme à l’œil car “il rêve de sa mère”.

Évidemment, il n’en fallait pas moins que pour les fans aient cœur brisé par le chagrin.

“POURQUOI VOUS NE POUVEZ PAS LAISSER OSSELAIT TRANQUILLE ? LAISSEZ-LE SÉCHER SES LARMES !!!”

“Ah ouais, acquérez dès maintenant votre peluche d’Osselait qui pleure en rêvant de sa mère morte.”

Bien que beaucoup de dresseurs ressentent un certain malaise face à cette peluche, cela n’a pas empêché de nombreux fans de s’offrir cette représentation d’Osselait. En effet, c’est la seule peluche de la collection Pokémon Dreams dont les stocks sont épuisés sur la boutique officielle Pokémon.