Cette peluche Pokémon tendancieuse questionne les fans

Cyril Pomathiod
Le Pokémon Taupikeau

Les fans de Pokémon se moquent d’une nouvelle peluche Taupikeau, pour son allure discutables et ses images promotionnelles encore plus bizarres.

Depuis son arrivée dans Pokémon Écarlate et Violet, Taupikeau sème la confusion. Cet étrange Pokémon cousin de Taupiqueur présente une allure quelque peu ridicule et potentiellement inappropriée qui a tout de suite amusé les dresseurs.

Ces comparaisons entre la créature blanche longue et cylindrique et, pour le dire délicatement, des parties intimes, n’ont été que renforcées par les images promotionnelles d’une nouvelle peluche Taupikeau.

Bien que la description du produit indique que le corps de la peluche est modulable, les photographes semblent avoir négligé cela, préférant mettre en avant sa taille impressionnante de 26 cm… vous voyez venir le problème ?

Sur toutes les photos, sauf une, les yeux de Taupikeau sont partiellement ou totalement cachés, mettant en avant son long corps émergeant d’une base sablonneuse.

Naturellement, il n’a pas fallu longtemps aux fans pour donner leur avis sur le design de la peluche et sur la manière dont Pokémon a choisi de photographier une créature au look déjà assez inapproprié.

La plupart remettent en question les images choisies, qui ne montrent pas vraiment à quoi le Pokémon est censé ressembler.

Le fait que la description sur le site du Pokémon Center mette en avant la taille de la peluche et dise que Taupikeau est “prêt à se dresser fièrement” ne fait qu’ajouter de l’huile sur le feu, devant les yeux ébahis des fans.

Taupikeau n’est pas le seul Pokémon à être la cible des moqueries des fans en ce moment. Le dernier Pokémon Presents a annoncé plusieurs nouvelles créatures qui rejoindront Écarlate et Violet dans le prochain DLC Masque Turquoise. Un Pokémon Paradoxe lié au Raikou est devenu la coqueluche des fans, moquant son apparence ridicule.

Mais peut-on vraiment en vouloir à Game Freak ? Avec plus de 1000 Pokémon au compteur, il fallait bien qu’une poignée d’entre eux soient un peu… différents.