Ce joueur de Pokémon perd un Légendaire Shiny après une erreur douloureuse
The Pokémon CompanyUn dresseur à la recherche de Pokémon shiny dans Pokémon Épée & Bouclier a perdu un Regieleki shiny après une erreur inattendue.
La chasse aux shiny est l’un des passe-temps les plus populaires parmi les joueurs de Pokémon. Nombre de dresseurs sont prêts à investir des dizaines d’heures pour trouver la version alternative de leurs Pokémon favoris.
Sans bonus, le taux de rencontre d’un Pokémon shiny dans les jeux plus récents est de 1 sur 4096. Fort heureusement, il existe quelques méthodes pour rendre la chasse aux shiny plus facile.
Même après avoir rencontré un shiny, vous devez encore l’attraper. Sans la bonne préparation, vous pouvez gâcher des heures de travail, ce qui est exactement ce qui est arrivé à un malheureux dresseur chassant le Regieleki shiny sur Pokémon Épée et Bouclier.
Un dresseur tue Regieleki shiny à cause d’une terrible erreur
Un joueur de Pokémon a accidentellement tué un Regieleki shiny, après l’avoir mis a exactement 1 PV et avoir raté une capture. La raison ? Le Pokémon choisit par notre joueur pour affronter Regieleki, et un gros coup de malchance.
En effet, notre dresseur a envoyé son Gaulet au combat pour faire face à Regieleki. À premiève vue, le Pokémon champignon a tout pour faire le job dans ce combat : il résiste à l’électricité et dispose d’excellente capacités pour endormir et paralyser son ennemi.
Néanmoins, Gaulet dispose aussi du Talent Pose Spore qui le rend absolument affreux pour la chasse aux shiny, comme l’a appris notre dresseur à ses dépends.
En effet, le Talent Pose Spore donne à Gaulet 30% d’infliger un statut à son adversaire lorsqu’il subit une attaque directe. Parmi ses 30% de chances, il y a seulement une chance sur trois que le statut infligé soit l’empoisonnement.
Ainsi, Regieleki s’est empoisonné en frappant Gaulet. Avec seulement 1 PV restant au moment où il a été empoisonné, le Pokémon shiny légendaire est mort immédiatement après son attaque, ne laissant aucune opportunité à notre dresseur de tenter une dernière capture.
La communauté Reddit de Pokémon a été émotionnellement affectée par cette rencontre déchirante, un utilisateur la décrivant comme “la vidéo la plus douloureuse jamais vue”.
Alors que la mort de Regieleki aurait pu le démotiver de la chasse aux shiny, notre dresseur malchanceux a déjà prévu de recommencer la chasse. Espérons qu’il retrouve rapidement Regieleki shiny, et qu’il laissera Gaulet à sa place : au fond d’une boîte PC !