PokeDoku, le nouveau jeu Pokémon du style Sudoku qui fait sensation

Gaston Cuny
Dracaufeu qui réfléchit

Les joueurs de Pokémon ont une nouvelle obsession : PokeDoku, un jeu de puzzle en ligne qui gagne en popularité depuis sa sortie en septembre. Maintenant disponible sur Apple Watch, il pourrait devenir encore plus populaire. Alors, qu’est-ce que PokeDoku ? Voici tout ce que vous devez savoir.

Si vous aimez les jeux de puzzle et adorez Pokémon, pas besoin d’attendre le prochain Pokémon Picross, car un nouveau jeu de puzzle créé par des fans fait actuellement fureur en ligne.

Connu sous le nom de PokeDoku, ce jeu de puzzle est une variation classique du jeu de nombres Sudoku. Le jeu a été créé par deux fans de Pokémon, Ryan et Joe, et peut se jouer sur Pokedoku.io et Wordle.

Il a été lancé pour l’Apple Watch le 6 décembre 2023, et depuis sa sortie, le jeu a attiré plus de 10 000 nouveaux utilisateurs.

Comment jouer au jeu de style Sudoku PokeDoku

PokeDoku est similaire au Sudoku classique, sauf qu’il n’y a qu’une seule sous-grille 3 x 3 de types de Pokémon et de texte. Les joueurs de PokeDoku saisissent des Pokémon possibles pour deviner les blocs, vous les déduisez en utilisant les types de Pokémon affichés sur chaque axe de la grille.

Les joueurs ont 9 chances pour compléter la grille, ainsi qu’une option pour “Abandonner”. Pour ceux qui sont encore un peu confus, un exemple pourrait être un carré qui s’aligne à la fois avec le type Normal et le type Spectre, la réponse ne peut être que Hisuian Zorua ou Hisuain Zoroark.

La grille 3 x 3 peut tromper certains joueurs en leur faisant croire que le jeu sera trop facile. Cependant, avec 1021 Pokémon différents et plus de 171 combinaisons de types uniques en 2023, le jeu offre un défi subtilement complexe.

Les puzzles de grille quotidiens sont également imprimables et varient en difficulté de facile à super difficile. La difficulté variable en fait un excellent moyen pour les personnes de tous âges de développer progressivement leurs compétences en résolution de problèmes.

Les fans et les communautés de Pokémon sont encouragés à soumettre des puzzles, qui sont publiés quotidiennement à minuit. Essayez ce puzzle difficile soumis via Twitter par le site web compétitif Pokémon Smogon, ou celui-ci du subreddit Stunkfish.

Les utilisateurs de Twitter ont même envoyé des photos amusantes d’eux-mêmes jouant sur des interfaces inattendues, comme cette personne qui a tenté de jouer sur son Samsung Smart Fridge.

Le jeu PokeDoku, géré par la communauté, n’est disponible que depuis trois mois, et il est déjà accessible sur l’Apple Watch via un navigateur “Caché”, que les utilisateurs peuvent accéder en s’envoyant un lien vers le site web par e-mail.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie