Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante : les astuces indispensables
The Pokémon CompanyUn joueur a dévoilé des nombreux conseils et astuces pour progresser facilement et gagner des récompenses dans Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante.
Pour s’améliorer sur Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante, il existe de nombreuses techniques, et un fan a décidé de les partager à la communauté !
L’internaute UW_Unknown_Warrior a posté sur Reddit ses nombreuses astuces pour capturer plus facilement des Pokémon, améliorer le niveau d’amitié ou encore gagner beaucoup d’argent. “Voici quelques conseils que j’ai rassemblés pour ce jeu, j’espère qu’ils vous aideront.” a-t-il déclaré. De quoi faciliter la vie de plus d’un joueur, même les plus aguerris.
Voici le récapitulatif complet de tout ce que le joueur a dévoilé :
- À la recherche d’un Egg Move exclusif dans les Grands Souterrains ? (exemple, Goinfrex avec Destruction) ? Essayez d’utiliser un Métamorph Imposteur (radar Route 118, Talent Caché) tenant une Boule Fumée, vous pouvez instantanément voir toutes leurs attaques et fuir si ce n’est pas celui qui vous convient.
- N’oubliez pas que tout ce qu’il y a dans les Grands Souterrains est décidé une fois que vous entrez à l’intérieur d’une salle. En tant que tel, vous pouvez avancer avec le talent Synchro et tous les Pokémon de la pièce auront toujours cette nature. Vous pouvez également sauvegarder et recharger pour tenter d’obtenir le même Pokémon.
- Vous cherchez à gagner rapidement des niveaux pour la fin de jeu ? Essayez de ne pas faire évoluer votre Pokémon. Les Pokémon qui évoluent par niveau et qui ont dépassé ce niveau (par exemple Aspicot après le niveau 7) recevront un bonus d’expérience de 20% qui se perd une fois qu’ils évoluent. Cela ne fonctionne que pour les Pokémon évolutifs basés sur le niveau avec de l’expérience.
- Le Maître des capacités à Verchamps ne nécessite seulement que 10 Écaillecœurs, après quoi, ses services seront gratuits.
- Vous voulez faire des Poffins ? Faites-le au Square Paisible entouré d’autant de Pokémon avec le plus d’affection possible. Si vous vous entourez de 6 Pokémon avec le niveau d’affection au maximum, la douceur des Poffins sera réduite de 9 et le temps nécessaire d’environ 25%, ce qui se traduira par des Poffins bien meilleurs !
- Maximum d’affection/amitié ? Les baies réduisant les EV fonctionnent jusqu’à 255 d’amitié (c’est-à-dire le max). Il est possible de les faire pousser (voir plus loin), les acheter pour 1 BP à la Tour (voir plus loin). Alternativement, vous pouvez marcher avec le Pokémon et voir à quel point il est proche du maximum en regardant la quantité maximale de baies que vous pouvez lui donner (même sans les EV, le jeu vous permettra de le nourrir au niveau maximum d’amitié, ce qui vous permet de voir facilement quand vous êtes proche de la fin).
- Besoin de Beaucoup d’argent ? Combattez les deux mondains Zacharie/Irène près de la route 212 du Jardin Trophée avec Pièce Rune (Square Paisible) ou Encens Veine (Chemin Rocheux, au nord de Féli-Cité) (ceux-ci ne se cumulent pas). Ils n’auront leur Pokémon au niveau maximum qu’après avoir attrapé ou vaincu Heatran. Ils utilisent un Pijako (Zacharie) et Rosélia (Irène) et distribuent 24 480 P$ chacun après avoir inclus le bonus d’objet.
- Vous voulez attraper facilement un Pokémon fuyard (comme Créhelf) ? La commutation entre les itinéraires change leur emplacement SAUF si vous entrez sur cette route via un bâtiment de jonction entre les routes (où se trouve les gardes). Cela les rend plus faciles à rencontrer si vous vous envolez pour Verchamps, en entrant et en sortant de la route 212. S’ils sont sur la 212 quand vous l’êtes, tant mieux ! S’ils sont à la 213 lorsque vous êtes à Verchamps, entrez à la 213 par le bâtiment de jonction et ils ne bougeront plus.
- Vous galérez avec le rang max de la Tour de Combat ? Le mode Duo est très facilement faisable avec la célèbre stratégie Effort et Distorsion : Niv.1 Galekid-Fermeté avec Jus de Baie (à voler à Caratroc dans les Grands Souterrains) avec Effort/Abris/x/x, Niv.50+ Noctunoir-Fouille avec Baie Prine/Baie Sitrus/Poudre Claire et Distorsion/Ombre Nocturne/Casse-Brique/x.
Prenez deux Pokémon lents et endurants en réserve (ex. Chartor, Ronflex, Mackogneur, Hariyama, Tyranocif, Spiritomb, Rhinastoc, Flagadoss, Roigada). De préférence, un qui s’en sort avec le type Spectre, une attaque de priorité et une d’évasion. Cela ne nécessite aucun objet de la Tour de Combat ou de Pokémon légendaires et c’est incroyablement efficace et constant. - Depuis le patch 1.1.3, les capacités du leader fonctionnent pour l’intégralité d’une chaîne radar, ce qui est idéal pour enchaîner, par exemple, un Évoli femelle ou des Shiny de bonne humeur.
- Capturer des légendaires, chasser des Shiny ou trouver des objets ? Considérez ces Pokémon :
Pokémon | Talent caché | Capacités | Utilisation |
Noadkoko | Récolte | Échange | Échangez Récolte sur n’importe quel Pokémon et trompez-le avec une Baie Mepo par exemple, et il ne se vaincra jamais avec Lutte. |
Alakazam | Garde Magik | Échange | Échangez Garde Magik sur un Pokémon et leurs mouvements de recul n’infligent plus de dégâts de contrecoup, idéal pour enchaîner (par exemple, Damoclès Spinda) ! |
Fouinar | Fouille | Tour de magie, Larcin, Implore | Voir instantanément si un Pokémon sauvage détient un objet et volez-le/partagez-le. |
Considérez ces capacités de leadership utiles :
Talent | Pokémon | Effet |
Joli sourire | Mélofée, Skitty | 66% des Pokémon sauvages seront du sexe opposé au Joli sourire, quel que soit leur rapport de genre inné. |
Œil composé/Chanceux | Ningale, Absol | Les objets sauvages détenus vont de 5 % à > 20 % et de 50 à 60 %. |
Annule garde | Machoc | Double le taux de rencontre, garantit qu’un poisson morde à l’hameçon. |
Lavabo | Sancoki | Si des Pokémon de type Eau sont présents dans les hautes-herbes, 1/2 chance de rencontrer un Pokémon Eau à chaque rencontre. |
Statik/Paratonnerre | Pikachu | ” pour les types Électrik |
Torche | Ponyta | ” pour les types Feu |
Magnépiège | Magnéti | ” pour les types Acier |
Récolte | Noeunoeuf, Tropius | ” pour les types Plante |
Vous cherchez à faire pousser des baies, voici les meilleurs endroits (2x 4 patchs) triés par facilité d’utilisation :
Localisation | Notes |
Bonville + Route 210 | Centre-ville + juste au nord de celui-ci. Très rapide, le seul inconvénient est les deux bandes d’herbe entre le carré de baies. |
Aire de Combat + Route 230 | Juste à l’ouest de l’atterrissage, puis au nord-est avant de surfer en 230. Après la fin du jeu uniquement. |
Verchamps + Route 212 | Centre-ville et direction sud-ouest sur la route 212. Un peu long. Peut également faire un détour et obtenir 4 autres emplacements en 213. |
Célestia | Juste à l’est et à l’ouest de Célestia sur ses routes voisines. La route 210 est embrumée mais reste facile à naviguer jusqu’à la zone des baies sans avoir besoin d’utiliser Anti-Brume. |
Aire de Détente + Route 229 | 2 x 2 pièces dans la zone de l’Aire de Détente, puis allez juste au nord pour en obtenir quatre autres, mais vous devez passer brièvement dans l’herbe. Après la fin du jeu. |
Vestigion | 4 juste à l’ouest de Vestigion, puis allez au sud-est (nécessite Coupe) pour 4 autres dans le détour de la forêt. |
Meilleurs attrapeurs triés par utilité, nature Rigide avec Faux-Chage (évidemment) :
Pokémon | Talent | Capacité(s) | Notes/Où les utiliser |
Chapignon | Technicien | Spore | Capacité de statut la plus forte, meilleur “faucheur” du jeu. Idéal pour la capture globale. |
Queulorior | Technicien | Spore, Détrempage | Pour les Spectre, Acier, Plante. Détrempage les transforme en pur types Eau, permettant à Échange et Spore de les affecter complètement. |
Gallame | Tous | Regard Noir, Hypnose | Pour les fuyards (c’est-à-dire Abra, Cresselia, Créfollet) et les guérisseurs. Regard Noir empêche Téléport de fonctionner, n’utilisez pas Provoc. Utilisez Provoc quand vous ne voulez pas que Cresselia se guérisse. |
Parasect | Moiteur | Spore | Pokémon utilisant Autodestruction/Explosion (Séléroc, Solaroc, Voltorbe, Moufflair , Goinfrex). |
Chapignon | Soin Poison | Spore | Tenir Orbe Toxique, bon pour enchaîner les inducteurs de statut (par exemple Berceuse de Lippouti). |
- Lire aussi : Liste des codes Pokémon Diamant Étincelant & Perle Scintillante pour obtenir des objets gratuits
Nous espérons que les nombreux conseils ci-dessus vous aideront dans votre quête pour vous améliorer et devenir le meilleur dresseur de Sinnoh.