Pokémon Écarlate et Violet : les évolutions des starters imaginées par des artistes
Game FreakDepuis l’annonce officielle de Pokémon Écarlate et Violet, les discussions vont bon train concernant les starters de cette 9ème génération. De nombreux artistes en ont profité pour partager leur vision de leurs évolutions.
Le 27 février 2022, The Pokémon Company a dévoilé la première bande annonce de Pokémon Écarlate et Pokémon Violet. La 9ème génération des monstres de poche est en route, et les dresseurs du monde entiers sont impatients de découvrir ce nouvel opus de la franchise la plus rentable au monde.
Si le Nintendo Direct n’a dévoilé que peu d’informations sur ce nouveau jeu Pokémon, il y a bien un élément qui a sauté aux yeux de tous les fans : les trois starters ont été révélés. Déjà, la communauté s’est prise d’affection pour Poussacha, Chochodile et Coiffeton. Et comme toujours, de talentueux artistes ont immédiatement saisi les crayons pour dépeindre les trois starters et les évolutions qu’ils ont pu imaginer.
Sans plus attendre, découvrez quelques unes des créations les plus réussi dépeignant les possibles évolutions de Poussacha, Chochodile et Coiffeton dans Pokémon Écarlate et Pokémon Violet.
Sommaire
Les évolutions de Poussacha
Le starter Plante Poussacha a immédiatement acquis une immense popularité auprès des aficionados de Pokémon. Avec sa silhouette féline et ses grands yeux charmeurs, c’est incontestablement le petit monstre le plus kawaii des trois.
L’artiste Shinchansan s’est rapidement penché sur la question des évolutions de Poussacha. Il a imaginé une lignée féérique au chat plante, dont les références à un ciel étoilée prendraient de plus en plus de place dans son design.
Beaucoup de dresseurs espèrent que Poussacha devienne plus bestial au fil des évolutions, et craignent par dessus tout que le chat devienne un énième bipède. La talentueuse artiste Eryanartist est de cet avis et a bluffé la communauté avec sa sublime représentation de la dernière évolution du starter Plante.
Visiblement, beaucoup d’artistes ont imaginé Poussacha prendre au fil des évolutions l’allure d’un lion terrifiant. C’est le cas de Matsuyama-Takeshi, qui a donné au Pokémon Plante une crinière végétale très élégante ainsi que des crocs aiguisés rappelant ceux d’un tigre à dents de sabre
L’utilisateur Reddit UnmotivatedArtist01 a quant à lui tenu à conserver la silhouette de Poussacha dans chacune de ses évolutions. Si le félin grandit, c’est surtout les plantes poussant sur son corps qui témoignent de sa progression.
Si beaucoup de dresseurs pensent que Poussacha est destiné à gagner un Type Fée ou Psy en évoluant, Macks opte plutôt pour le Combat ! Ainsi, il a imaginé Catathos, un noble combattant à la fourrure feuillue !
Les évolutions de Chochodile
Si l’inspiration reptilienne de Chochodile saute aux yeux, la forme de son corps couplée à sa belle couleur rouge ne sont pas sans rappeler un piment. Et oui, le “Cho” dans sont patronyme n’est pas là pour rien !
Un crocodile qui crache du feu… voilà qui a de quoi faire penser à un dragon ! Shinchansan semble en tout cas le penser puisque son artwork de Chochodile et ses évolutions fait petit à petit muter le sympathique petit reptile vers un intimidant hybride de crocodile et de dragon cracheur de feu.
L’article Artsic-Fox a tenu à garder la forme de piment du petit crocodile, en le rendant toujours plus imposant et terrifiant au fil des évolutions.
Après avoir vu des apparences de Chochodile évoluant vers le dragon et le dinosaure, place au crocodile ! L’artiste Jeff Boob a proposé à la communauté sa propre version du reptile enflammé, qui devient avec sa troisième évolution un terrifiant prédateur.
Avec son énorme gueule et son air enthousiaste, Chochodile a laissé penser à nombre de dresseurs qu’il était particulièrement glouton. L’artiste Macks a poussé l’amour de la nourriture à fond pour le petit reptile en le transformant en véritable chef cuisinier !
Les évolutions de Coiffeton
Le canard coquet de cette neuvième génération tient son originalité de sa chevelure azure qui n’a pas laissé les fans indifférents.
Si Coiffeton a une allure très animale dans sa forme initiale, Shinchansan a choisi de le rendre plus humanoïde au fil des évolutions. Sa sympathique chevelure bleue semble devenir plus spectrale, laissant deviner son type Spectre. Dans son évolution finale, le petit canard devient nettement plus terrifiant que mignon.
Dans un registre moins badass mais autrement plus mignon, l’utilisateur Reddit Affectionate-stay-96 a partagé sa propre vision des évolutions de Coiffeton. Cette fois, le petit canard devient une magnifique oie alors que son brushing prend la forme d’un élégant chapeau.
L’artiste Iker_320 quant à lui semble avoir vu la fibre du célébrissime personnage Don Quichotte dans Coiffeton. Dans son évolution finale, le canard aventurier aurait même droit à un sublime destrier aqueux.
Enfin, penchons-nous sur le travail de B_Brave qui a merveilleusement respecté les influences de Pokémon Violet et Pokémon Écarlate. En effet, la première bande annonce a déjà dévoilé les influences espagnoles de cet opus, et notre artiste n’a pas manqué de s’en inspirer. Ainsi, Coiffeton devient ici Quakistador : un clin d’œil bien trouvé !
Coiffeton a tout pour devenir un grand capitaine de navire à en juger par la direction que lui ont choisi nombre d’artistes. Macks ne déroge pas à la règle et a dessiné ce somptueux volatile marin de type Eau/Ténèbres.