Pokémon Épée et Bouclier : d’anciens pokémon confirmés dans le trailer japonais

Paul Fouillade

The Pokémon Company a révélé il y a peu, de nouvelles fonctionnalités pour Pokémon Epée et Bouclier. Dans la version japonaise de son trailer, plusieurs têtes bien connues des joueurs ont été remarquées. D’anciens pokémon seront bien de retour dans la région de Galar.

Les développeurs de chez Game Freak avait déjà expliqué qu’un certain nombre de pokémon tirés des anciennes générations seraient de retour. L’arrivée de Pokémon Épée / Bouclier sur la Nintendo Switch était l’occasion rêvée pour déterrer des pokémon parfois injustement tombés dans l’oubli. Alors que Nintendo profitait de son Nintendo Direct pour nous présenter certains des nouveautés à venir sur les jeux, des joueurs ont regardé avec attention le trailer révélé pour le public japonais.

En effet, la chaîne youtube de la branche japonaise de The Pokémon Company a régulièrement posté des vidéos autour de ses jeux qu’on ne retrouve nul part ailleurs. S’il n’y a souvent pas grand chose à dire de plus, cette fois-ci est un peu différente.

Pour les impatients qui achèteront l’une des versions à sa sortie le 15 novembre prochain, toute une liste d’activités vous attend avec certains de vos pokémon préférés. Du camping à la cuisine, vous devriez trouver de quoi vous occuper entre deux combats. Pour donner plus de cohérence à sa région, Galar accueillera sur ses terres une partie des 151 pokémon originaux mais aussi certains tirés des générations suivantes. La liste ci-dessous présente les pokémon déjà confirmés grâce à ce trailer. Il est à parier que de nombreux autres viendront la compléter.

  • Roselia (confirmant Roserade)
  • Spectrum (confirmant Fantominus et Ectoplasma)
  • Kraknoix (confirmant Vibraninf et Libégon)
  • Géolithe (confirmant Nodulithe et Gigalithe)
  • Simularbre
  • Raflesia (confirmant Mystherbe et Ortide)
  • Kaorine (confirmant Balbuto)
  • Mysdibule
  • Muplodocus (confirmant Mucuscule et Colimucus)
  • Caratroc
  • Métamorph
  • Ceribou (confirmant Ceriflor)

Lire aussi : Cette carte Pokémon a affolé les enchères !

Si le retour de Métamorph peut faire sourire, on accueille avec plaisir ces nouvelles qui donneront toujours de diversité à l’environnement dans lequel le joueur évoluera. En mélangeant les différentes Générations sans tenter de les ajouter au fur et à mesure, Game Freak intègre Galar comme une région à part entière possédant son propre éco-système. Pour rappel, le studio a expliqué que la totalité des pokémon ne seraient pas dans Épée et Bouclier car chacun demande d’être modélisé et animé depuis zéro. La tâche étant colossal, les développeurs ont préféré faire une sélection de pokémon quitte à mettre un terme au pokédex national. Reste à voir combien d’autres seront révélés d’ici sa sortie en novembre. On attend avec impatience certaines choses qui doivent encore être révélées, d’ici là, vous pouvez aller faire un tour sur la liste complète des pokémon déjà confirmés.