Pokémon Épée & Bouclier Isolarmure : sortie, gameplay, carte, leaks
Game Freak | NintendoLes joueurs de Pokémon Épée et Bouclier auront très bientôt droit d’accéder à une toute nouvelle partie de Galar grâce à la sortie du premier DLC, l’Île solitaire de l’Armure ou Isolarmure. Voici tout ce que l’on sait à son sujet, à commencer par sa date de sortie, les détails du Passe d’extension, son gameplay et bien plus.
Suite à son lancement en novembre 2019, Pokémon Épée et Bouclier sur Switch ont été un véritable carton dans le monde entier. Malgré la disparition du Pokédex National, les dresseurs se sont plongés avec délice dans cette nouvelle aventure.
Néanmoins, si les plus frustrés par cette coupure historique avec le Pokédex pensaient que cela signait la disparition de certains Pokémon, il semblerait que Game Freak soit en passe de leur donner tort. Avec la sortie du premier DLC, l’Isolarmure et son Passe d’extension pour le second DLC, d’anciens Pokémon refont surface et certains se sont adaptés aux conditions uniques de Galar.
La date de sortie de l’Île solitaire de l’Armure
Nintendo a dévoilé plusieurs détails à propose du Passe d’extension de l’Île de l’Armure et si le géant japonais n’est pas allé jusqu’à donner une date de sortie précise, nous savons néanmoins que ce premier DLC sortira en juin 2020.
Plusieurs rumeurs faisaient état de l’inquiétude des joueurs quant à un report de ce contenu téléchargeable étant donné la situation mondiale actuelle, néanmoins rien n’a encore été confirmé à ce sujet. Comme de nombreux fans, nous attendons désormais de connaître le jour exact de cette sortie et ne manquerons pas de l’ajouter.
Le gameplay et les Pokémon légendaires de l’Isolarmure
Le plus récent aperçu en termes de gameplay auquel nous avons eu droit pour l’Isolarmure concerne le Pokémon légendaire, Wushours. Le trailer ci-dessous, dévoilé par Nintendo lors de leur Direct Mini le 26 mars dernier, montrait deux tours qui se trouveront sur cette nouvelle île.
La tour que vous choisirez déterminera la nature, le talent et les attaques que votre Wushours apprendra jusqu’à ce qu’il évolue en Shifours. Pour plus de détails à ce sujet, voici six choses que nous savons sur le gameplay à venir. Les lieux en question comprennent le Dojo, la Tour des Ténèbres et la Tour de l’Eau.
Enfin les dresseurs de la première heure attendent avec impatience le retour du trio d’oiseaux légendaires le plus célèbre de la licence, Sulfura, Electhor et Artikodin. Dévoilés il y a quelques temps, ils auront chacun droit à une forme de Galar particulière qui font déjà baver d’envie les joueurs.
La carte de l’Île de l’Armure
Ne nous arrêtons pas au gameplay de ce DLC et voyons quelles informations les développeurs ont apporté sur la carte à venir de l’Île de l’Armure. Lors d’un trailer, pendant à peine une seconde, nous avons pu avoir un aperçu précis de ce qui attendra les joueurs.
Comme vous pouvez le voir sur la capture ci-dessous, on retrouve plusieurs plages autour de l’île qui ne semble elle-même pas très grande. Les joueurs espèrent néanmoins retrouver la sensation de liberté apportée par les Terres Sauvages et qui malgré sa taille gigantesque, ne couvre finalement pas une très grande surface de la carte totale.
Tous les Pokémon confirmés pour l’Île de l’Armure
Comme nous l’avons dit, plusieurs Pokémon bien connus des joueurs seront de retour avec ce DLC.
A partir des trailers et des informations obtenus jusqu’ici, voici tous les Pokémon qui devraient normalement être ajoutés.
- Amagara
- Azumarill
- Azurill
- Brasillon
- Bulbizarre
- Carabaffe
- Carapuce
- Carchacrok
- Carmache
- Dedenne
- Dragmara
- Elekid
- Elektek
- Flagadoss de Galar
- Flambusard
- Florizarre (Gigamax)
- Griknot
- Herbizarre
- Hexagel
- Hypocéan
- Hyporoi
- Hypotrempe
- Kaimorse
- Leuphorie
- Leveinard
- Lougaroc (formes Diurne, Nocturne et Crépusculaire)
- Magnéti
- Magnéton
- Magnézone
- Marill
- Métalosse
- Métang
- Nidoking
- Nidorino
- Niroran (mâle)
- Nosferalto
- Nosferapti
- Nostenfer
- Obalie
- Passerouge
- Phogleur
- Ptiravi
- Pyrax
- Pyronille
- Ramoloss de Galar
- Regice
- Regirock
- Registeel
- Rocabot
- Roigada de Galar
- Terhal
- Tortank (Gigamax)
- Zoroark
- Zorua
Les nouveaux objets de l’Île de l’Armure
A en croire les informations de Bulbapedia, le Passe d’extension de l’Île de l’Armure marquera les débuts d’un tout nouvel objet appelé le Charme .exp.
Celui-ci augmentera les points d’expérience de toute votre équipe, de quoi être particulièrement utile pour les dresseurs qui enchaînent constamment les combats même après avoir terminé le jeu. Il s’agira probablement d’un objet passif, similaire au Charme Chroma en cela qu’il augmentera passivement le gain d’expérience de toute l’équipe tant que vous l’aurez sur vous.
Les fuites de l’Île de l’Armure
En plus de ces différentes informations, plusieurs fuites ont entouré l’actualité de ce DLC comme l’apparition de nouvelles attaques qui seront ajoutées à Pokémon Épée et Bouclier à l’occasion de la sortie de cette extension. On en dénombre pour le moment 21 différentes.
Vous pouvez retrouver la liste complète ci-dessous :
- Expanding Force
- Steel Roller
- Scale Shot
- Meteor Beam
- Shell Side Arm
- Misty Explosion
- Grassy Glide
- Rising Voltage
- Terrain Pulse
- Skitter Smack
- Burning Jealousy
- Lash Out
- Poltergeist
- Corrosive Gas
- Coaching
- Flip Turn
- Triple Axel
- Dual Wingbeat
- Scorching Sands
- Jungle Healing
- Wicked Blow
- Surging Strikes
C’est tout ce que nous savons pour le moment. Il ne reste désormais qu’à attendre de nouvelles informations officielles ou des découvertes faites par des joueurs d’ici à la sortie de cette extension.