Pokémon Epée et Bouclier va battre un record majeur avec le second DLC
Game Freak | Pokémon CompanyLe prochain DLC de Pokémon Epée et Bouclier, les Terres enneigées de la Couronne doit sortir le 23 octobre prochain. Avec cette extension, cette huitième Génération franchie une nouvelle étape importante pour la franchise de Nintendo.
La série des jeux Pokémon est entrée dans sa nouvelle génération (la huitième) avec le lancement des versions Epée et Bouclier, fin 2019. Les joueurs ont pu partir à la découverte de la région de Galar et des 400 Pokémon qu’elle renferme.
Cependant, selon les rapports, la Gen VIII devrait battre un nouveau record pour la franchise avec la sortie de son second DLC, les Terres enneigées de la Couronne, fin octobre.
Pokémon Epée et Bouclier s’apprête à battre un nouveau record
Malgré sa sortie seulement fin 2019, Epée/Bouclier est déjà devenu la troisième meilleure vente pour un titre de la franchise à en croire les chiffres de Nintendo en août. Cependant, il semblerait que la Gen 8 soit sur le point de battre un autre record majeur.
Joe Merrick du populaire site Serebii soulignait l’étape en question le 6 octobre dernier sur Twitter. Selon son tweet, la Nintendo Switch disposera de plus 620 Pokémon pouvant être attrapés sur les deux versions avec la sortie du deuxième DLC le 23 octobre.
“Epée et Bouclier contiendront le plus de Pokémon natifs que n’importe quelle paire de jeux Pokémon et avec une marge décente. Il y a des Pokémon que vous pouvez attraper/obtenir entre ces deux logiciels sans avoir besoin de transferts,” explique-t-il.
Fun fact:
As of Crown Tundra, Pokémon Sword & Shield will contain the most natively available Pokémon of any pair of Pokémon games, by a decent margin.
These are Pokémon you can catch/obtain between the two pieces of software without need for transfer. pic.twitter.com/oGAowBa6FU
— Joe Merrick (@JoeMerrick) October 6, 2020
La dernière génération à prétendre à ce record était X & Y de 2013 sur la DS de Nintendo. Le lancement un peu chaotique et turbulent d’Epée et Bouclier avec la disparition du Pokédex National semble finalement être oublié malgré les nombreuses critiques à ce sujet.
Cependant avec la sortie des extensions, l’Île solitaire de l’Armure et les Terres enneigées de la Couronne, la huitième Génération possède maintenant le plus de Pokémon à attraper ce qui est plutôt impressionnant.
Si certains sont encore frustrés par la disparition du Pokédex National, la décision de Game Freak d’adopter un format avec des DLC semble payer et devrait continuer de pousser Epée et Bouclier vers le haut des ventes.
Ces ajouts permettent également d’ajouter une belle quantité de contenu faisant du Pokédex de Galar quelque chose de vraiment massif.