Pokémon Go: analyse du pseudo-légendaire Tyranocif en Ligue de Combat GO
Pokémon CompanyTyranocif est l’un des Pokémon les plus populaires et respectés de toute la franchise mais peut-il se montrer à la hauteur de sa réputation en Ligue de Combat GO sur Pokémon GO ?
Avec ses impressionnants 3 834 PC maximum ainsi que ses excellentes stats, Tyranocif est, sur le papier, une option terrifiante à envisager. Malheureusement la réalité est toute autre.
Un double type à double tranchant
Le pseudo-légendaire de Johto présente un double type Ténèbres et Roche. Alléchant n’est-ce pas ? Détrompez-vous.
Les types Ténèbres et Roches présentent de nombreux avantages. Cependant, lorsque vous les combinez sur un Pokémon, ils disposent d’autant de résistances que de faiblesses.
Ainsi, Tyranocif peut à la fois être un mastodonte infranchissable qu’un vulgaire caillou sur le passage de certains Pokémon. Parmi ses différentes faiblesses, on y retrouve les types Insecte, Fée, Plante, Sol, Acier et Eau. De plus le Pokémon Armure dissimule une double faiblesse au type Combat.
A l’inverse, on retrouve dans sa table des résistances les types Ténèbres, Feu, Vol, Spectre, Normal et Poison. De même Tyranocif présente une double résistance au type Psy afin d’équilibrer un peu les choses.
Quel intérêt ?
Quand l’on s’intéresse à des Pokémon comme Togekiss, qui est l’atout idéal pour se débarrasser du surpuissant Giratina, ce même Togekiss est complètement démuni face à Métalosse. En revanche Tyranocif ne rentre pas dans ce cas de figure.
Sa force réside en effet face aux types Spectre et Psy. Cependant si vous avez l’habitude de la Ligue de combat GO, ce sont là des types que l’on croise assez rarement.
Le plus évident est sans doute Mewtwo, Métalosse, Lugia ainsi que les deux formes de Giratina. Si Tyranocif est parfait pour Mewtwo, pour les autres il existe déjà de meilleurs contres.
Tyranocif, avec des PC aussi élevés est normalement fait pour la Ligue Master mais il pêche sur d’autres aspects comme vous allez le voir.
What’s the ultimate rock-type Pokemon – Archeops, Golem, Rhyperior or Tyranitar? pic.twitter.com/yDyO21jHPE
— Pokemon News (@PokemonSwordNS) July 14, 2020
Ses attaques manquent d’énergie
En plus de ne pas avoir de cible bien précise en Ligue de Combat GO, les attaques à sa disposition n’aident pas vraiment Tyranocif. Ce dernier dispose de trois Attaques Immédiates disponibles.
- Morsure : 4 DPT, 2 EPT
- Queue de Fer : 3 DPT – 2 EPT
- Anti-Air (Elite) : 4 DPT – 2.66 EPT
Aucune de ces attaques n’est particulièrement intéressante et font de Tyranocif un Pokémon bien trop dépendant de ses Attaques Immédiates. Le problème est renforcé par l’importance des Attaques Chargées en PvP. Vous pourriez certes utiliser Anti-Air mais étant donné sa place dans Pokémon Go, nous ne vous conseillons pas d’utiliser une CT d’élite sur lui.
Le Pokémon armure possède également trois Attaques Chargées :
- Mâchouille : 70 dégâts – 45 d’énergie
- Déflagration : 140 dégâts – 80 d’énergie
- Lame de Roc : 100 dégâts – 55 d’énergie
Avec des attaques générant aussi peu d’énergie, Mâchouille est clairement l’Attaque Chargée à privilégier. Déflagration et Lame de Roc, aussi décentes que soient ces attaques, sont bien trop lentes et avec le risque de voir un Bouclier Protecteur de déployé, vous n’aurez aucune envie de les utiliser.
Cela laisse donc Tyranocif avec des attaques Ténèbres. Efficaces contre des Pokémon Psy et Spectre comme nous l’avons vu plus haut, il existe de meilleures alternatives comme Darkrai et Trioxhydre. Tyranocif est également un Pokémon très prévisible pour vos adversaires.
Si Métalosse entre dans la catégorie des Pokémon sous-estimés, Tyranocif fait clairement partie des sur-estimés en Ligue de Combat GO.
Le seul moyen de le voir de manière efficace en PvP serait qu’il reçoive un buff des attaques à sa disposition par Niantic.