Pokémon GO : Une vague de ban injuste touche des joueurs innocents
Niantic / The Pokemon CompanyUn certain nombre de joueurs de Pokémon Go rapportent que leurs comptes ont été suspendus après que Niantic les a accusés de «tricherie». Certains dresseurs ont été empêchés de jouer pendant plus de sept jours.
Après la mise en ligne de la mise à jour de Pokémon Go le 9 avril 2021, des rapports ont commencé à affluer sur des problèmes affectant le titre mobile : des rencontres de la Team Go Rocket bugées aux cartes qui disparaissent complètement.
Cependant, certains joueurs affirment que les problèmes avec Pokémon Go durent depuis des semaines, des comptes étant brusquement ban pendant sept jours ou plus après la connexion. Selon les utilisateurs, ils sont accusés de «tricherie» sans aucune preuve.
Des comptes Pokémon Go injustement bannis ?
La dernière mise à jour d’avril pour Pokémon Go a déstabilisé le jeu pour de nombreux utilisateurs, les problèmes de la Team Go Rocket devenant si graves que Niantic a dû supprimer temporairement les rencontres avec les méchant.
Des rapports ont également commencé à apparaître en ligne. Certains joueurs affirmant que leurs comptes avaient été bannis. Lors de la connexion, ils ont reçu un avis indiquant: “Attention, nous avons détecté une activité sur votre compte indiquant que vous utilisez un logiciel client modifié.” Il a ensuite déclaré qu’il s’agissait d’une première offense grave sur le compte, qui se traduisait par un ban de sept jours.
De plus en plus de joueurs touchés
Un dresseur de Pokémon Go s’est rendu sur les réseaux sociaux pour partager une capture d’écran de son ban. Il a ensuite tweeté: «Niantic, aidez-moi s’il vous plaît! J’ai envoyé un e-mail au support 20 fois et je n’ai eu AUCUNE AIDE s’il vous plaît, je vous supplie de résoudre ce problème. C’est l’une des rares choses que j’aime faire. “
@NianticHelp please help me! I’ve emailed support 20 times and gotten NO WHERE please I’m begging you to fix this. This is one of the few things I love to do. pic.twitter.com/qTARZk57hw
— Saavedra.nm (@ShannonSaavedra) April 8, 2021
D’autres rapports du même message ont été publiés sur divers forums, y compris des sites comme Reddit. Le dresseur ‘Zcruz723’ a créé un fil de discussion intitulé «Ban injustifié sur iOS de 7 jours ? Pouvons-nous résoudre ce problème ?»
Fait intéressant, l’utilisateur a souligné que ce n’est pas la première fois que ce problème se produit dans Pokémon Go. Selon plusieurs joueurs, ce problème durerait en fait depuis des semaines avant la mise à jour du 9 avril.
S’il est vrai que les fans peuvent recevoir une suspension pour divers facteurs. Tels que l’usurpation d’identité et la triche. Beaucoup ici affirment qu’ils reçoivent l’avertissement même s’ils n’ont jamais rien fait qui enfreigne les règles.
Au moment de la rédaction de cet article, il n’est pas clair si le problème est spécifiquement lié aux mises à jour logicielles de Pokémon Go.