Pokémon Go bannit les joueurs qui abusent du glitch des bonbons XL dans les Routes
NianticLes joueurs de Pokémon Go ont découvert que le développeur Niantic n’hésiterait pas à bannir quiconque exploite le glitch actuel des bonbons XL dans les Routes.
Récemment, les utilisateurs de POGO ont mis à jour une faille permettant d’obtenir des bonbons XL à une vitesse stupéfiante grâce à un bug dans la fonctionnalité des Routes. En substance, ce glitch fonctionne en supprimant la limite de vitesse sur la progression des Routes.
Certains n’ont pas perdu de temps et ont profité de cette opportunité, utilisant Pokémon Go et d’autres applications tierces pendant qu’ils dormaient. Un Youtubeur, qui a contribué à révéler ce glitch au grand public, prétendait obtenir plus de 100 bonbons XL par heure.
Mais tout cela est terminé puisque Niantic a également été mis au courant de cette ruse. Leur réaction ? Bannir ceux qui en ont profité.
Niantic bannit les joueurs exploitant le glitch des bonbons XL
Dans le subreddit TheSliphRoad, l’utilisateur milotic03 a signalé que certains fans de POGO se faisaient bannir pour avoir exploité le glitch des bonbons XL dans les Routes.
Il semble que certains joueurs aient reçu des suspensions de 30 jours, tandis que d’autres pourraient être bannis jusqu’à 230 jours. D’autres infractions pourraient entraîner des bannissements permanents, a prévenu Niantic. On peut supposer que la gravité de la sanction dépend du nombre de bonbons XL accumulés grâce à cette faille.
Quoi qu’il en soit, ces informations confirment une fois de plus que Niantic n’apprécie guère que les joueurs contournent les systèmes du jeu par des moyens illégitimes.
Au vu des commentaires sur Reddit, peu semblent éprouver de la compassion pour ceux touchés par les bannissements. Un utilisateur a qualifié ces bannissements de “bonne chose“. Un autre a écrit : “Bien fait. J’aimerais qu’ils soient encore plus sévères avec les tricheurs.“
Il se pourrait que la réponse de Niantic face à ce glitch des bonbons XL serve de leçon aux tricheurs de Pokémon Go à l’avenir.