Pokémon Go – Circuit Kanto : un “nerf” des Pokéballs agace les joueurs
Niantic / The Pokemon CompanyAlors que la rumeur d’un nerf secret des Pokéballs sur Pokémon Go, en préparation de l’événement du Circuit Kanto, ne cesse de prendre de l’ampleur, de nombreux joueurs ont partagé leur frustration sur les réseaux sociaux.
Pour fêter les 25 ans de l’emblématique franchise de Nintendo, Niantic a décidé d’organiser un nouvel événement, le Circuit Kanto. L’occasion pour les joueurs de découvrir “la région où tout a commencé”, mais surtout de participer à des études spéciales et de capturer de nouveaux Pokémon !
Néanmoins, alors que l’événement se profile à l’horizon, de nombreux joueurs sont persuadés qu’il s’agit plutôt d’un cadeau empoisonné. Pour se préparer au mieux à cet événement, les dresseurs ont voulu commencer à faire le plein de Pokéballs, mais ça ne s’est pas avéré être aussi simple que prévu.
Le meilleur moyen de dénicher des Pokéballs a toujours été de se tourner vers les Pokéstops. Malheureusement, face aux mesures prises par différents pays pour endiguer la pandémie, ce n’est plus vraiment une option valable.
Faute de pouvoir se déplacer comme ils le souhaitent pour visiter différents Pokéstops, de nombreux dresseurs se sont alors tournés vers les cadeaux.
Pour rappel, les cadeaux sont des objets qui peuvent être partagés gratuitement entre les joueurs de Pokémon Go. Ils incluent généralement une variété d’objets, tels que des Pokéballs, des baies ou d’autres objets utiles.
Un nerf secret des Pokéballs ?
Là ou le bât blesse, c’est que depuis quelques temps, les joueurs ont l’impression qu’il n’y a plus de Pokéballs dans les cadeaux. Alors que les Pokéballs semblent se rarifier, plusieurs joueurs ont déclaré qu’ils avaient désormais le sentiment d’être obligés de les acheter via la boutique du jeu.
«Pourquoi le jeu ne veut pas que je joue ? Je suis constamment à court de Pokeballs alors que je joue comme d’habitude », a déclaré un joueur. «Ils les ont définitivement nerfé. J’ai ouvert une tonne de cadeaux et je n’ai eu que très peu de Pokéballs”, a surenchérit un autre joueur.
Difficile de dire s’il y a bel et bien eu un ajustement de la part de Niantic. La pénurie de Pokéballs pourrait être simplement liée à l’événement de Saint-Valentin au cours duquel les joueurs avaient une chance accrue d’obtenir des baies en cadeaux.
Cela signifie que de nombreux joueurs se sont retrouvés à court de Pokéballs, ce qui ne peut que causer une certaine frustration alors que le Circuit de Kanto promet d’être une journée plus que chargée !
Alors que la partie payante du Circuit Kanto ne dure qu’une journée, Niantic a depuis annoncé qu’un événement gratuit sur le même thème se déroulerait jusqu’au 27 février, ce qui laissera du temps supplémentaire pour se préparer aux joueurs qui manquent de Pokéballs.