Pokémon Go : Un dataminer révèle que les formes Galariennes arriveront bientôt

Paul Fouillade

Il semblerait que l’arrivée très prochaine de Pokémon Épée et Bouclier se ressentira jusque dans Pokémon Go. Un datamineur vient d’y découvrir des  informations sur les formes galariennes.

Un récent dataminage posté sur Reddit par Lewymd montre des bouts de codes indiquant l’arrivée très prochaines des formes galariennes. Le code laisse aussi entendre qu’une nouvelle recherche spéciale “Une Découverte Colossale” serait en approche.

Les formes d’Alola ont été introduites dans Pokémon Go il y a quelques temps déjà

Le code, tel qu’on peut le voir ainsi retranscrit, renseigne les joueurs les plus curieux sur les futurs ajouts dans Pokémon Go.

[141] Entry data string Key = “galar_pokedex_header” string Translation = “Galarian Form”

[142] Entry data string Key = “general1.ticket.1_description” string Translation = “A ticket to access the “A Colossal Discovery” special event on {0} from {1} to {2} local time, wherever you are.”

Les formes galariennes (qui reposent sur le même principe que celles d’Alola) issues de la région de Galar pourraient donc être ajoutées lors de la sortie officielle de Pokémon Epée et Bouclier, le 15 novembre prochain. Pour luckyd1998, un utilisateur de Reddit, plusieurs choses sont à tirer de ce bout de code, voici ce qu’il en dit.

Je suis intrigué par la partie “Colossale”. Elle pourrait vouloir dire plusieurs choses:

  • Regigigas est le pokémon Colossal et cela pourrait s’y référer.
  • Épée et Bouclier introduisent une nouvelle fonctionnalité qui donne la possibilité à vos pokémon de devenir gigantesques.
  • Cela ressemble fortement à une Recherche Spéciale. Les formes galariennes sont très attendues. En revanche je me demande si les évolutions comme Ixon et Palarticho seront disponibles immédiatement ou lorsque la 8e Génération sera officiellement introduite ?”

Cet ajout sera en effet très certainement limité aux formes galariennes. Les nouveaux pokémon étant introduits au fur et à mesure des générations par Niantic, à l’exception de Meltan et son évolution qui sont spécifiques à Pokémon Go.

Alors que nous venons à peine d’entrer dans la 5e Génération dans l’application, il va falloir se montrer patient, très patient.

Ixon et Galarticho ne devraient probablement pas apparaître dans Pokémon Go avant un bon moment…

En attendant, on peut toujours jeter un œil à la liste des pokémon dont la forme galarienne a déjà été dévoilée, Smogogo, Zigzaton et Linéon. Ixon et Palarticho ne font techniquement pas partie de cette liste dans la mesure où il s’agit d’évolution spécifiques à cette nouvelle génération et ne reprennent pas la forme de pokémon déjà existants.

Reste qu’avec près de 900 pokémon au total, Pokémon Go a encore bien du chemin à parcourir. Actuellement, un peu moins de 600 pokémon “seulement” ont été intégrés au jeu. D’ici là, vous pouvez toujours tenter d’attraper Giratina shiny pour vos prochains raids.