Pokémon Go : Faut-il purifier Mewtwo obscur et les oiseaux légendaires ?
NianticCeux d’entre vous qui ont participé au Pokémon Go Fest 2020 en achetant un ticket doivent désormais avoir quelques Pokémon obscurs bien sympathiques dans leur boîte. La question maintenant est, faut-il les garder ainsi ou les purifier ?
Bon nombre d’entre vous étiez certainement à la recherche de Mewtwo, Artikodin, Sulfura ou encore Electhor obscurs et vous vous demandez à présent s’il est préférable de les laisser dans leur état ou si vous devez passer par la case purification ? Les oiseaux de Kanto ont précédemment été disponibles via Giovanni et ne sont pas non plus exclusifs aux détenteurs de billets pour le Fest de 2020.
Attention cependant carle choix que vous ferez est décisif car une fois votre décision prise, il n’est pas possible de revenir en arrière.
Purifier
Purifier un Pokémon revient grossièrement à faire sortir votre Pokémon de cette espèce de rage de combattre incontrôlable propre aux Pokémon obscurs. Cependant, nombreux sont les dresseurs à ignorer l’état de leurs Pokémon et seulement le faire pour profiter de meilleures perspectives de puissance.
Chaque stat (attaque, défense et endurance), qui est de 13 ou moins reçoit un bonus de +2, lorsque vous purifiez un Pokémon. ainsi par exemple, si vous purifiez un Mewtwo obscur qui possèdent des IV à 10, ce chiffre montera à 12. Avec un maximum de 15, cela veut dire qu’un Pokémon à 14 ne gagnera qu’un seul point de stat.
C’est là le bénéfice principal de la purification d’un Pokémon. L’autre étant l’attaque Chargée du type Normal, Retour qui inflige 130 dégâts pour 70 d’énergie.
Conserver son côté obscur
En plus d’économiser quelques bonbons et des Poussières d’Etoiles (pouvant varier suivant les Pokémon), un Pokémon obscur profite de 20% d’attaque supplémentaire. Le prix à payer étant de sacrifier 20% de sa défense.
Les dresseurs vétérans de Pokémon Go savent également très bien que la statistique d’attaque est la plus importante concernant les Raids. De quoi rendre les Pokémon obscurs très intéressants. Attention néanmoins car lorsque l’on s’intéresse au PvP ce sont alors les statistiques défensives comme l’endurance et la défense qui ont la priorité.
Dans le cas spécifique de Mewtwo, qui est l’un des meilleurs attaquants du jeu, c’est là une très bonne raison de le garder sous sa forme obscure. Un raisonnement similaire s’applique à Electhor et Sulfura qui sont également de très bons Pokémon offensifs.
Enfin Mewtwo obscur dispose d’une certaine aura que les dresseurs sont souvent heureux d’exhiber et ne veulent pas perdre. Après tout, qui sait quand nous aurons à nouveau l’occasion d’attraper un Pokémon de cet acabit ?