Ce joueur Pokémon Go a une horrible surprise après l’utilisation de sa Master Ball

Cyril Pomathiod
Le dresseur Sacha désespéré dans Pokémon

Un malheureux joueur de Pokémon Go s’est retrouvé terriblement déçu après avoir utilisé sa Master Ball sur un Pokémon légendaire… qui n’en était pas vraiment un.

Pokémon Go est truffé de surprises, et les joueurs ont tout intérêt à bien observer les Pokémon qu’ils attrapent et comprendre que ces créatures ne sont pas toujours ce qu’elles semblent être. On peut notamment penser à l’incontournable Métamorph, qui se balade tranquillement en empruntant l’apparence d’autres monstres.

Bien sûr, ces surprises sont souvent sans grandes conséquences, et beaucoup de dresseurs même ravis de capturer Métamorph ou Zorua, les deux Pokémon connus pour piquer l’apparence de leurs congénères. Néanmoins, il arrive que des dresseurs vivent une expérience horrifiante, en utilisant leur Master Ball sur un Pokémon qui n’est pas ce qu’il semble être.

Ce dresseur perd sa Master Ball après avoir été dupé par Zorua

Partageant son échec sur Reddit, un utilisateur a montré comment il avait initialement pour objectif de capturer un Sulfura de Galar avec sa Master Ball, pour finalement découvrir qu’il s’agissait d’un Zorua déguisé tout du long.

Naturellement, la communauté a trouvé la surprise à la fois tragique et hilarante, l’un des commentaires disant : “Je meurs de rire tout en me sentant vraiment mal pour toi.”

Le malheureux dresseur est intervenu dans les commentaires pour expliquer comment il s’était fait berner et pourquoi il avait commis l’erreur d’utiliser une Master Ball : “J’étais trop excité pour remarquer le ruban d’ami parce que j’étais trop excité d’avoir trouvé un autre Sulfura juste après avoir obtenu la nouvelle Master Ball. C’est pourquoi je me sens assez idiot maintenant. Cependant, cela peut aussi arriver si un oiseau de Galar est votre ami pas encore au top niveau. Donc peut-être que ce post peut servir d’avertissement à quelqu’un d’autre.”

Pour rappel, Zorua prend toujours l’apparence du Pokémon Copain actuellement utilisé par le joueur. Si vous vous baladez avec un Pokémon légendaire comme Copain – comme c’était le cas de ce dresseur avec son Sulfura de Galar – gardez en tête que vous pourriez rencontrer un Zorua sauvage avec cette même apparence.

Avec toute l’excitation de potentiellement attraper un Pokémon rare, il est compréhensible de voir cette erreur se produire plus d’une fois – mais cela ne la rend pas moins dévastatrice, surtout avec l’utilisation de la Master Ball.