Pokémon Go: Ligue de Combat Go Saison 6 Partie 2, programme, équilibrage
NianticLancée depuis le 30 novembre dernier, la Saison 6 de la Ligue de combat GO entrera très bientôt dans sa seconde phase sur Pokémon Go. Afin de bien préparer ça, un patch d’équilibrage vient d’être annoncé ainsi que de nouvelles informations sur le déroulé de cette partie 2.
Avec le succès des précédentes Saisons de la Ligue de combat GO et la transition effectuée pour Pokémon Go Beyond en cette fin d’année 2020, les dresseurs attendent désormais la suite annoncée de la Saison 6. En effet, Niantic a récemment revu le système des rangs ainsi que des récompenses dans le PvP de Pokémon Go. C’est notamment l’occasion pour les meilleurs dresseurs de tenter leur chance et d’essayer d’obtenir un Pikachu catcheur shiny.
Quoi qu’il en soit, la Saison 6 de la Ligue de Combat GO entre dans sa seconde partie et cela débutera dès le 11 janvier prochain. Voici les détails annoncés par Niantic.
Programme de la partie de la Saison 6 de Pokémon Go
- La Ligue Super se déroulera du lundi 11 janvier 2021 à 13h00 au lundi 25 janvier 2021 à 13h00 PST (GMT-8).
- La Ligue Hyper et sa Coupe Majeure se dérouleront du lundi 25 janvier 2021, à 13h00, au lundi 8 février 2021, à 13h00 PST (GMT-8).
- La Ligue Master, sa Coupe Majeure, la Ligue Master Classique et une coupe spéciale qui sera bientôt annoncée se dérouleront du lundi 8 février 2021, à 13h00, au lundi 15 février 2021, à 13h00 PST (GMT-8). Plus de détails à venir sur le déroulement de cette coupe.
- Les trois ligues et la Coupe Majeure de la Ligue Hyper seront disponibles du lundi 15 février 2021 à 13h00 au lundi 22 février 2021 à 13h00 PST (GMT-8).
- La Coupe Kanto se déroulera du lundi 22 février 2021 à 13h00 au lundi 1er mars 2021 à 13h00 PST (GMT-8). La limite de PC fixée à 1 500, et seuls les Pokémon ayant un numéro dans le Pokédex entre 001 et 151 seront autorisés. Pendant cette période, votre classement ne sera pas affecté.
- Lorsque vous atteindrez le rang 20, vous serez assuré de rencontrer Viskuse, une exclusivité dans Pokémon Go. Il sera également possible de le rencontrer sur les circuits de récompenses des rangs supérieurs.
- Au rang 19, vous recevrez désormais une CT Attaque Chargée d’élite.
- Vous recevrez également une CT Attaque Immédiate d’élite comme récompense de fin de saison si vous atteignez le rang 19.
Equilibrage des attaques
Afin de répondre à la meta du jeu, Niantic a décidé d’apporter quelques petits changements aux attaques et à leur disponibilité. Si cela concerne en effet en priorité les adeptes du PvP, certains Pokémon pourront désormais avoir accès à certaines attaques afin de renforcer leur éventail de possibilités.
Buffs et nerfs à venir dans Pokémon Go :
- Flammèche : Cette Attaque Immédiate de type Feu va maintenant faire plus de dégâts.
- Poing-Karaté : Cette Attaque Immédiate de type Combat va maintenant générer plus d’énergie.
- Écume : Cette Attaque Immédiate de type Eau fera désormais moins de dégâts.
- Tranch’Herbe : Cette Attaque Immédiate de type Plante fera désormais moins de dégâts.
- Pince-Masse : Cette Attaque Chargée de type Eau va maintenant faire plus de dégâts.
- Piqué : Cette Attaque Chargée de type Vol fera désormais moins de dégâts.
- Éboulement : Cette Attaque Chargée de type Roche fera désormais moins de dégâts.
- Os’Ombre : Cette Attaque Chargée de type Spectre fera désormais moins de dégâts.
Nouvelle disponibilité des attaques :
- Ball’Météo (Feu) : Goupix et Feunard de Kanto.
- Ball’Météo (Glace) : Goupix et Feunard d’Alola.
- Ball’Météo (Eau) : Tarpaud.
- Poing-Glace (Glace) : Colossinge.
- Laser Glace (Glace) : Kaorine.
- Ball’Ombre (Spectre) : Kaorine.
- Triplattaque (Normal) : Porygon-2.
- Tir de Boue (Sol) : Minotaupe.
Il sera intéressant de voir comment ces ajouts et modifications pourront impacter la meta du jeu et dans quelles ligues.