Pokémon GO : Les meilleurs Pokémon à utiliser dans la Coupe Élément
NianticUne coupe inédite est arrivée sur Pokémon Go. La Saison 8 de la Ligue de Combat Go a introduit la Coupe Élément. Voici les meilleurs Pokémon à utiliser dans cette nouvelle compétition.
La Saison 8 de la Ligue de Combat Go est déjà lancée depuis un petit moment. En effet, la compétition a débuté le 31 mai dernier. Pour cette saison, la ligue a vu l’arrivée d’une toute nouvelle coupe avec des restrictions très spécifiques.
La Coupe Élément se déroule du 28 juin au 12 juillet aux côtés de la Ligue Master et la Ligue Master Classique. Seuls les premiers Pokémon de leur lignée évolutive qui possèdent au moins un type Feu, Eau ou Plante et avec un nombre total de PC inférieur à 500 peuvent participer à cette coupe très spéciale.
Comme vous pouvez le voir, les conditions à respecter ne sont pas faciles. Vous n’avez pas beaucoup de choix pour créer une équipe compétitive. Pour vous aider, nous avons sélectionné 5 Pokémon qui devraient vous faciliter la tâche pour remporter la victoire.
Couaneton
- Attaque rapide : Cru-Ailes et Pistolet à O
- Attaques chargées : Aéropique, Bulle d’O et Rapace
- Forces : Acier, Combat, Eau, Feu, Insecte et Sol
- Faiblesses : Électrik et Roche
Couaneton est clairement le Pokémon favori pour la Coupe Élément. Chaque dresseur devrait l’avoir dans son équipe. Grâce à son double type Eau et Vol, Couaneton peut éliminer à la fois les adversaires de type Feu et Plante. Il possède également très peu de faiblesse. Seul Loupio semble inquiétant.
Doudouvet
- Attaques rapides : Charme et Tranch’Herbe
- Attaques chargées : Canon Graine, Éco-sphère, Nœud herbe
- Forces : Combat, Dragon Électrik, Eau, Plante, Sol et Ténèbres
- Faiblesses : Acier, Feu, Glace, Poison et Vol
Derrière Couaneton, on retrouve Doudouvet. C’est un autre Pokémon doté d’un double type Plante et Fée. cela signifie que c’est un bon élément contre les Pokémon Eau et Plante. De plus, sa puissante attaque chargée Charme est un énorme avantage. Cependant, faites attention aux Pokémon Feu qui sont sa principale faiblesse.
Bulbizarre
- Attaque rapide : Charge et Fouet Lianes
- Attaques chargées : Bombe Beurk, Canon Graine et Mégafouet
- Forces : Combat, Eau, Électrik, Fée et Plante
- Faiblesses : Feu, Glace, Psy et Vol
De tous les Pokémon de départ que vous pourriez utiliser dans la Coupe Élément, Bulbizarre est sans doute le meilleur choix. L’utilisation de l’attaque Fouet Lianes est recommandée tandis que la combinaison Bombe Beurk et Canon Graine fera des ravages. Si vous possédez la version Obscure de Bulbizarre, c’est encore mieux !
Goupix
- Attaque rapide : Flammèche et Vive-Attaque
- Attaques chargées : Ball’Météo, Lance-Flammes, Nitrocharge et Plaquage
- Forces : Acier, Fée, Feu, Glace, Insecte et Plante
- Faiblesses : Eau, Roche et Sol
Il n’y a pas beaucoup de Pokémon Feu à utiliser pour la Coupe Élément. Goupix semble se démarquer des autres. Il a la capacité de contrer à peu près n’importe quel adversaire de type Plante comme Doudouvet ou Germignon. Son attaque flammèche associée à Ball’Météo est une combinaison intéressante qui fera à coup sûr de lourds dégâts.
Loupio
- Attaque rapide : Écume et Étincelle
- Attaques chargées : Bulle d’O, Tonnerre et Vibraqua
- Forces : Acier, Eau, Feu, Glace et Vol
- Faiblesses : Plante et Sol
En réalité, Loupio a un objectif très spécial dans la Coupe Élément : contrer Couaneton. Loupio peut également embêter des Pokémon de type Feu comme Goupix mais son attaque rapide Étincelle mystifiera le pauvre Couaneton.
Vous aurez deux semaines afin de maîtriser au mieux cette nouvelle Coupe Élément très intéressante. Pour votre équipe de 3 Pokémon, nous vous recommandons en priorité Couaneton, Doudouvet et Goupix.