La communauté Pokémon Go hilare alors que Niantic a “oublié une génération”

Cyril Pomathiod
Neuvième génération de Pokémon dans Pokémon Go

Les fans de Pokémon Go sont d’humeur moqueuse après la révélation par Niantic de l’arrivée de la 9ème génération… mais ou est passée la 8 Gen ?

Au fil des années, Niantic a intégré une grande variété de Pokémon dans Pokémon Go, amenant ainsi certaines des créatures les plus populaires dans le jeu mobile. La stratégie du studio quant au choix des Pokémon à intégrer reste néanmoins cryptique.

Des Pokémon comme Arceus et Manaphy ont été omis, tandis que Kecleon n’a fait ses débuts qu’en janvier 2023, longtemps après ses collègues de la troisième génération.

Près d’un an après la sortie de Pokémon Écarlate et Violet, c’est au tour des Pokémon de neuvième génération de pointer le bout de leur nez. Dans un teaser publié le 8 août, Niantic a ainsi laissé entendre que Poussacha, Chochodile et Coiffeton seraient intégrés à Pokémon Go en septembre 2023.

Rapidement, la communauté Pokémon Go prise au dépourvu a partagé sa surprise sur les réseaux sociaux… et la 8ème génération ?

Les joueurs de Pokémon se moquent de Niantic : “Ils ont oublié la 8ème génération”

Peu après l’annonce de l’arrivée des starters de 9ème génération sur Pokémon Go, de nombreux joueurs se sont retrouvés sur Reddit et Twitter pour partager leur incrédulité avec humour.

le créateur de contenu REVERSAL n’a pas mâché ses mots : “Du grand Niantic, vraiment mdr. Ils ont juste oublié la 8ème génération.”

D’autres dresseurs n’ont pas réussi à accueillir la nouvelle aussi légèrement, et n’ont pas manqué de laisser transparaitre leur frustration :

“Je suis tellement en colère, la Génération 8 a certains de mes Pokémon de départ préférés. Je n’aime pas vraiment la Génération 9 pour être honnête. J’espère encore leur sortie prochaine”, a répondu un utilisateur.

Un autre a commenté : “GameFreak nous a donné deux nouvelles évolutions de la Génération 8, mais Niantic ne peut même pas nous donner les Pokémon de départ de la Génération 8.”

D’autres, cependant, acceptent parfaitement l’idée de passer outre la Génération 8 dans Pokémon Go.

“C’est ok. Même les fans veulent oublier la Génération 8”, a répondu un joueur, avant qu’un autre n’ajoute : “Je ne vais pas mentir, c’est totalement compréhensible.”

En réalité, il est probable que l’arrivée des starters de Paldea sur Pokémon Go ait été décidée pour coïncider avec le DLC Masque Turquoise de Pokémon Écarlate et Violet.

Quant à Ouistempo, Flambino et Larméléon, ils devront patienter encore un peu avant de venir compléter le Pokédex de Pokémon Go.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie