Pokémon Go retire discrètement un item adoré des joueurs

Cyril Pomathiod
Pokémon Go retire la Boost Box de la boutique

Souvent critiqué pour son modèle économique agressif, Pokémon Go avait enfin reconquis ses joueurs avec une offre alléchante en boutique… avant de la retirer discrètement.

En janvier 2023, Niantic dévoilait un tout nouvel objet dans la boutique en jeu de Pokémon Go. Cette simple boîte, la Boost Box, offrait aux joueurs des récompenses alléchantes contre 399 Poképièces.

Après des années d’augmentation des prix, les joueurs félicitaient alors Niantic pour ce geste commercial qui donnait enfin à la communauté la sensation de faire une “bonne affaire”.

Malheureusement, la Boost Box n’était pas une bonne affaire pour tous. En effet, ce pack d’objets n’a pas le même contenu pour tous les joueurs. Niantic n’a jamais expliqué ce choix, mais tout laisse à penser que les développeurs ont utilisé cette boîte pour effectuer quelques tests commerciaux sur leur communauté.

Quoi qu’il en soit, le plaisir aura été de courte durée puisque la très populaire Boost Box vient de disparaitre de la boutique Pokémon Go.

Boost Box dans la boutique Pokémon Go

Niantic retire la Boost Box de la boutique Pokémon Go

Le 20 mars, de nombreux joueurs ont constaté avec effroi la disparition de la Boost Box. L’item est totalement absent de la boutique, sans aucune annonce préalable de Niantic pour permettre aux joueurs de mettre la main dessus avant qu’il ne soit trop tard.

Si cette boîte au contenu variable n’était pas au goût de tous, elle était pour beaucoup le dernier moyen de profiter d’une offre alléchante.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d'annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie