Pokémon Go Semaine Énigmatique : Bonus, nouveaux shiny et recherches

Paul Fouillade
Pokémon Go Stari Deoxys Lewsor Niantic

La Semaine Énigmatique a débuté sur Pokémon Go et comme son nom l’indique, cet événement proposera de mystérieuses espèces de Pokémon durant toute sa durée. L’une d’entre elles est Lewsor qui fait enfin ses débuts sur Pokémon Go.

Les dresseurs ont été récompensés avec des semaines spéciales suite au Pokémon Go Fest de 2020 après avoir réussi les différents défis globaux. La Semaine Énigmatique est la seconde de ces récompenses pour avoir réussi 16 défis globaux.

Tout comme la Semaine du Dragon juste avant, des Pokémon spéciaux auront plus de chance d’apparaître dans la nature et des recherches ponctuelles seront disponibles. De plus, la forme normale de Deoxys est disponible dans des Raids 5 étoiles ainsi que de nouveaux shiny.

Horaires de l’événement

L’événement débutera ce vendredi 7 août 2020 à 22h00 jusqu’au vendredi 14 août 2020 à 22h00.

Spawns augmentés

Stari, Rondoudou, Mélofée, Séléroc, Solaroc, Balbuto, Archéomire et Lewsor auront ainsi plus de chance d’apparaître pendant toute la durée de cet événement. De plus, Mélo, Toudoudou, Séléroc, Solaroc et Lewsor pourront éclore des œufs 7km.

Pendant ce temps dans les Raids, vous pourrez retrouver les Pokémon suivants : Archéodong, Kaorine, Lewsor et Zarbi U, L, T, R et A. Profitez de la présence de Zarbi dans les Raids pour essayer d’obtenir sa forme shiny.

En effet le blog officiel de Pokémon Go précise bien que ce shiny un peu particulier disparaîtra une fois l’événement terminé. De ce fait il est assez difficile d’imaginer quand il pourrait revenir et il serait dommage de passer à côté.

Pokémon dessin animé Lewsor
Lewsor fait son entrée dans Pokémon Go.

Raids

Le Pokémon mis à l’honneur pour les Raids de cette semaine est la forme normale de Deoxys. Il s’agit peut-être du plus énigmatique de tous les Pokémon et on comprend facilement qu’il puisse intéresser plus d’un dresseur.

Malheureusement en dehors de sa rareté, Deoxys n’a que peu d’utilité dans la meta de Pokémon Go. Notez cependant que sa forme shiny sera aussi disponible ce qui peut être une raison supplémentaire d’aller le combattre.

Nouveaux shiny

Zarbi est évidemment le shiny le plus intrigant de cet événement mais la Semaine Énigmatique comprend d’autres surprises comme la forme chromatique de Stari disponible pour la toute première fois.

De fait, tous les Pokémon mentionnés ici (à l’exception de Lewsor qui arrive tout juste dans le jeu), possèdent leur variante chromatique.

Recherches ponctuelles

Les recherches ponctuelles pour la Semaine Énigmatique seront disponibles au lancement de l’événement et nous mettrons cet article à jour dès que nous en saurons plus à ce sujet.