Un joueur de Pokémon Pocket anéanti par la pire Pioche Miracle possible

Cyril Pomathiod
La carte M. Mime dans le JCC Pokémon Pocket

La Pioche Miracle est un excellent moyen de compléter sa collection de cartes dans le JCC Pokémon Pocket. Malheureusement, cette activité demande un peu de chance, et certains joueurs en manquent cruellement.

La Pioche Miracle est une fonctionnalité du JCC Pokémon Pocket qui permet de voir le contenu des boosters ouverts par d’autres joueurs. Lorsqu’un booster nous intéresse, il est alors possible d’investir de la Vitalité Miracle pour piocher une carte aléatoire dans le booster choisi.

La plupart du temps, on peut espérer trouver un booster avec une ou deux cartes qui nous intéressent. Dans ce cas, on a 2 chances sur 5 d’obtenir ce qui nous intéresse, et l’échec n’a donc rien de surprenant. Mais un joueur a connu une expérience catastrophique, alors qu’il s’était vu offrir une Pioche Miracle exceptionnelle avec uniquement des cartes rarissimes… ou presque.

L’utilisateur X Mike a partagé sa mésaventure, alors qu’il avait la chance de faire une Pioche Miracle sur un “God Pack”, à savoir un booster rarissime contenant de nombreuses cartes précieuses. En effet, le booster contenait Dracaufeu ex, ainsi que les trois oiseaux légendaires ex en rainbow-bordered. Malheureusement, une carte faisait tache : un simple M. Mime.

Avec une Pioche Miracle pareille, le joueur pouvait évidemment s’attendre à ajouter une carte d’exception à sa collection. Mais les choses ne se sont pas passées comme prévu, puisque Mike a eu la malchance terrible de pioche M. Mime. “C’est ça, la vraie douleur… 🫠, a déclaré Mike

Ainsi, notre joueur s’est retrouvé avec un M. Mime qui, en plus d’être tout à fait commun, est une créature assez peu puissante et totalement ignorée par les joueurs.

Au contraire, toutes les autres cartes qu’il aurait pu piocher ont leur place dans certains des meilleurs decks de la méta, à l’image d’Électhor Ex qui est une pièce centrale de l’incontournable deck Pikachu ex.

Beaucoup d’internautes se sont empressé de consoler Mike, mais d’autres ont spéculé que cette malchance misérable était mise en scène et que la photo avait été modifiée. Il est possible que l’image ait en effet été retouchée, mais cela n’a pas empêché au post X de servir d’exutoire pour tous les joueurs frustrés d’une mauvaise Pioche Miracle.

En effet, il n’est pas surprenant que dans un jeu aussi populaire que le JCC Pokémon Pocket, des cas de malchance extrême viennent plomber le moral d’une poignée de joueurs.

La prochaine fois que vous n’obtenez pas la carte que vous voulez dans votre Pioche Miracle, relativisez donc en pensant à ces malheureux qui ont dû se contenter de la seule mauvaise carte parmi les cinq. Et pour éviter la malchance, assurez-vous d’ouvrir les meilleurs boosters de Pokémon Pocket.