Pokémon Rubis et Saphir prennent vie avec ces dioramas en papier
Game FreakUn joueur Pokémon talentueux et particulièrement doué de ses mains a partagé ses incroyables dioramas des versions Rubis et Saphir. De quoi redonner vie à la troisième Génération de Pokémon avec de simple morceaux de papier.
En 2002 sur Game Boy Advance sortaient Pokémon Saphir et Rubis. Introduisant les joueurs dans la région de Hoenn, cette génération est entrée dans la postérité notamment avec l’arrivée de la mécanique des combats en double.
Un fan a voulu rendre hommage à cet épisode de la franchise en recréant certaines scènes à partir de découpes de papier. Un travail largement salué par la communauté pour sa créativité.
Un fan Pokémon ramène Rubis et Saphir à la vie
C’est sur Reddit qu'”Antogzlz” a partagé ses créations ce lundi 18 mai et ébahi les joueurs pour son talent. Ce fan s’est servi de découpes de papier pour mettre au point des dioramas dans des cubes transparents basés sur Rubis et Saphir.
“J’ai fait ces deux cubes retro de Pokémon en utilisant du papier et de la colle,” peut-on lire en titre. On retrouve alors deux photos de son travail mettant en scène un moment particulièrement marquant de l’histoire des jeux.
Les joueurs auront évidemment reconnu la séquence où votre personnage se retrouve face aux deux Pokémon légendaires Groudon et Kyogre. Une réunion sublimée par l’utilisation du papier et des pixels de l’époque.
Ce n’est pas la première fois que ce créateur réalise ce genre de diorama à partir d’un épisode de la licence Pokémon. En avril, il avait également partagé l’entrée dans le laboratoire du Professeur Orme à Johto sur les versions Or et Argent.
Si vous êtes intéressés par le processus de création de ces cube retro, nous vous conseillons d’aller faire un tour sur la chaîne YouTube de son créateur où celui-ci réalise des tutoriels pour que vous puissiez vous aussi redonner vie à certains moments marquants de vos jeux préférés.
Alors que les fans de Pokémon ne cessent de nous étonner par leur imagination et leur créativité, il est d’autant plus réjouissant de voir à quel point, malgré son âge, la licence Pokémon est toujours aussi populaire auprès des différentes générations de joueurs.
Fin 2019, nous sommes entrés dans la huitième Génération de Pokémon avec Pokémon Épée et Bouclier et cela n’est pas prêt de s’arrêter.