Pokémon : une étrange offre d’emploi demande d’avoir tous les badges
The Pokemon CompanyVous pensiez que récupérer tous les badges dans les jeux Pokémon était inutile dans la vraie vie ? Tencent prouve le contraire et recherche le meilleur des dresseurs.
Le géant chinois du jeu vidéo Tencent s’est associé à Nintendo pour la développement du MOBA “Pokémon Unite”, qui promet des affrontements épiques et ultra compétitifs dans l’univers de Pokémon : une grosse nouveauté qui se démarque de tout ce qui avait été fait jusqu’à présent.
Pour renforcer son équipe en vue de la sortie du jeu, Tencent a publié une offre d’emploi, recherchant quelqu’un pour occuper le poste de “consultant Pokémon”. Rien de bien extraordinaire jusque là, si ce n’est que les compétences demandées sont pour le moins surprenantes.
Tencent is recruiting for 19 Pokémon related jobs right now, the most interesting of which is for a “Pokémon consultant”
Requirements:
– Clear all Pokémon games w/ 900hrs+ playtime
– Know history of Pokémon
– Have master ball ranking in Pokémon
– Watched 500+ episodes of anime pic.twitter.com/u4w3lFOb6U— Daniel Ahmad (@ZhugeEX) December 18, 2020
“Tencent recrute pour 19 emplois liés à Pokémon actuellement, le plus intéressant d’entre eux est pour un “consultant Pokémon”.
Prérequis :
- Avoir fini tous les jeux Pokémon avec plus de 900 heures de jeu
- Connaître l’histoire de Pokémon
- Avoir le rang Master Ball sur Pokémon
- Avoir regardé plus de 500 épisodes de l’anime”
Cette offre d’emploi fait presque penser à la Ligue Pokémon, qui demande au dresseur de montrer ses badges avant de pouvoir entrer. Au delà du côté intriguant de ces prérequis, le message de Tencent est pourtant évident : la compagnie recherche une véritable encyclopédie Pokémon sur pattes, qui pourra sans aucun doute les aider à développer l’univers de manière cohérente.
Tencent aura bien besoin de l’aide des meilleurs dresseurs sur le marché pour convaincre les joueurs Pokémon avec son projet de MOBA. En effet, Pokémon Unite n’a pour l’instant pas du tout convaincu la communauté. En effet, la vidéo d’annonce du jeu a fait un énorme flop, récoltant très rapidement près de 130 000 dislikes sur YouTube. Après avoir été retirée – provoquant encore plus de retours négatifs – puis remise en ligne, retrouvant un ratio désastreux de 70% de dislike.