Polémique sur Pokémon Go : Un bannissement de 90 jours met en colère la communauté

Gaston Cuny
Des PokéStops à perte de vue

Un joueur de Pokémon Go s’est retrouvé banni par Niantic pour avoir suggéré trop de Wayspots “insatisfaisants”, ce qui signifie qu’il ne peut pas accéder à Wayfarer ou à Pokémon Go pendant 90 jours en raison d’une faute de frappe précédente dans l’email.

L’introduction de certaines nouvelles fonctionnalités avait initialement très enthousiasmé la communauté Pokémon Go, avec les nouvelles Routes et Concours fournissant un moyen parfait pour les joueurs de montrer leurs Pokémon et d’explorer le monde autour d’eux.

Cependant, comme c’est le cas avec les nouvelles fonctionnalités, beaucoup se sont retrouvés frustrés, une grande partie de la communauté voyant leurs propositions de Routes rejetées.

Ce n’est pas trop nouveau pour Pokémon Go, car les frustrations concernant les soumissions de PokéStops durent depuis la sortie du jeu. Seulement cette fois, il semble que les fans doivent faire attention lorsqu’ils soumettent des idées, car Niantic sévit contre les Wayspots “insatisfaisants”.

Un joueur de Pokémon Go en colère après avoir été banni

Partageant un email qu’ils ont reçu de Niantic sur Reddit, un utilisateur a expliqué comment il a été promptement banni de Pokémon Go et de Wayfarer après avoir “soumis des nominations qui ne répondent pas à nos critères.”

Frustré et confus, le joueur a partagé son email et a fustigé Niantic pour leur décision de bannir le joueur pour avoir suggéré des PokéStops, des Arènes, et des Routes : “Je jure, cette entreprise devient de pire en pire au fil du temps.”

Cela a été particulièrement souligné lorsque le joueur a révélé qu’il avait été initialement banni pour 30 jours, seulement pour que Niantic fasse une erreur et une faute de frappe dans l’email.

Le choc s’est propagé à travers la communauté, beaucoup se sentant frustrés et découragés par les récentes interdictions.

“Imaginez être banni pour avoir essayé d’ajouter du contenu à leur jeu gratuitement. Pourquoi quelqu’un prendrait-il le risque alors ?” expliquait un utilisateur. Après tout, la menace d’être banni semble souvent l’emporter sur le choix d’ajouter plus de PokéStops et de Routes près de votre emplacement.

“Être banni de Pokémon Go à cause des soumissions de PokéStop est tellement idiot. À moins que vous n’utilisiez des images nsfw, vous ne devriez pas être banni,” a déclaré un dresseur.

“Leur système d’examen est horrible et j’ai eu de bons arrêts rejetés sans raison avant. Je pourrais comprendre qu’ils suspendent votre compte wayfarer pour avoir eu une mauvaise évaluation, mais bannir les gens sur go est tellement idiot.”

La réception principale d’une telle démarche est celle de la confusion, de la prudence et de la frustration. De nombreux membres de la communauté s’engagent désormais à ne plus soumettre de PokéStops de peur d’être bannis, ce qui, en retour, ralentira les changements que beaucoup voient dans le jeu.

Il est impossible de savoir ce que le joueur a soumis et si le contenu de leurs soumissions justifiait une interdiction sur Wayfiner et Pokémon Go, mais cela a certainement rendu la communauté méfiante.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d'annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie