Le premier Jirachi shiny a été capturé sur Pokémon Go

Cyril Pomathiod
Le premier Jirachi shiny capturé sur Pokémon Go

Un dresseur déterminé est parvenu a capturer le premier Jirachi shiny sur Pokémon Go. Un exploit que même Niantic n’avait pas prévu de sitôt.

L’Étude magistrale Vœu Exaucé est l’une des séries de quêtes les plus éprouvantes jamais proposées aux joueurs de Pokémon Go.

En effet, cette étude à 6 étapes demande aux joueurs de compléter de nombreuses tâches particulièrement longues : attraper 385 Pokémon d’une région particulière, avoir 10 meilleurs copains, atteindre le niveau 40… c’est un véritable chemin de croix qui attend les dresseurs.

En prenant en compte le calendrier des étapes et les tâches demandant d’effectuer une action plusieurs jours à la suite, il était théoriquement possible de terminer cette étude gargantuesque le 20 mars 2023.

Alors que la plupart des dresseurs mettront des mois voire des années avant d’atteindre la fin de la cinquième étape et la rencontre avec jirachi shiny, un dresseur a réussi l’exploit de terminer l’Étude magistrale Vœu Exaucé en à peine un mois.

Ce dresseur capture le premier Jirachi shiny sur Pokémon Go

Le lundi 20 mars – soit le premier jour auquel il était théoriquement possible de terminer l’Étude Vœu Exaucé – l’utilisateur Reddit thepokegohunter_ a partagé son exploit aux internautes : la capture du premier Jirachi shiny.

Face à l’ampleur du dévouement dont a du faire preuve ce joueur pour terminer cette suite de quête aussi rapidement, nombre d’internautes sont restés sous le choc.

Visiblement, même Niantic n’avait pas prévu que Jirachi shiny soit capturé si vite, puisque le fond de l’écran de capture spécifique à Jirachi shiny et découvert dans les fichiers du jeu n’était pas encore implémenté lorsque thepokegohunter_ a attrapé le Pokémon légendaire.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie