Le problème d’attaque de Chelours dans Pokémon Go a finalement disparu

Gaston Cuny
Le Pokémon Chelours

Le développeur de Pokémon Go, Niantic, s’est excusé pour une erreur qui a permis à Chelours d’apprendre une attaque rapide qu’il n’était pas censé posséder.

Ces dernières années, la franchise de jeux vidéo Pokémon a été marquée par des problèmes de performance, des bugs visuels et une litanie de choses ne fonctionnant pas correctement. Pokémon Écarlate & Violet pourraient être les entrées les plus boguées de la série, avec un DLC nécessitant un patch pour corriger des problèmes majeurs.

Pokémon Go a eu des problèmes dès le premier jour, mais ils sont plus acceptés par les fans, étant donné que c’est un jeu en service continu qui reçoit régulièrement du nouveau contenu. Niantic gère un jeu constamment joué par des millions de personnes dans le monde entier, donc des hoquets sont à prévoir.

Les bugs dans Pokémon Go impliquent généralement des problèmes visuels, mais certains ont été connus pour affecter les mécaniques du jeu, comme ce fut le cas pour une version de Chelours qui a été publiée avec le mauvais type d’attaque.

Niantic s’est excusé pour un bug de Pokémon Go qui a causé à Chelours d’apprendre Vampi-Poing comme une attaque rapide

La page Twitter/X du support de Niantic a publié des excuses pour un événement Chelours qui avait un mouvement incorrect. Dans ce cas, il avait Vampi-Poing comme une attaque rapide, qui a maintenant été changé en Griffe Ombre.

C’est un problème car Vampi-Poing est censé être une attaque chargée, ce qui signifie que vous êtes normalement censé la construire avec des attaques rapides avant de la déchaîner sur votre ennemi pour infliger beaucoup de dégâts. Vampi-Poing est également le mouvement signature de Chelours dans Pokémon Go, lui donnant un accès exclusif à cette attaque.

Le fait que Vampi-Poing était une attaque rapide signifiait que les joueurs pouvaient la lancer beaucoup plus rapidement que d’habitude, la rendant bien plus puissante qu’elle ne devrait l’être. Cela a également sauté l’animation de chargement habituelle, ce qui signifiait que les autres joueurs ne pouvaient pas la bloquer avec des boucliers.

Il n’est pas clair comment une telle erreur a pu se produire, étant donné que les mouvements sont répartis en deux catégories distinctes dans Pokémon Go. Quoi qu’il en soit, l’erreur a maintenant été corrigée, et Chelours peut revenir à terroriser les gens dans l’anime Pokémon, et non d’autres créatures dans Pokémon Go.